Master

À Bagnolet

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 1

  • Lieu

    Bagnolet

Cette 1ère année de Master constitue une formation ouvrant sur l'ensemble des spécialités de 2ème année de Master de la mention Culture, médias »: Dynamiques culturelles. Politiques, espaces, pratiques » (Paris 13), Recherche et expertise dans les industries culturelles et les médias » (Paris 8 – Paris 13), Industries créatrices: médias, web arts » (Paris 8), Médias internationaux, enjeux et pratiques » (Paris 8) ; ainsi que sur la spécialité de 2ème année de Master de la mention Édition »: Politiques éditoriales » (Paris 13).

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bagnolet ((93) Seine-Saint-Denis)
Voir plan
80, Rue Jules Ferry, 93170

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La formation s’organise, d’une part, autour d’enseignements mutualisés notamment consacrés aux approches méthodologiques et à l’analyse des discours issus des différents domaines de la communication, d’autre part, à partir d’un choix d’UE de parcours en correspondance avec les spécialités du niveau M2.

UE communes

Méthodologie de la recherche
Méthodologie spécifique du mémoire (travail d’étude et de recherche)
Analyse des discours sur la communication
Recueil et traitement de données
Recueil et traitement de données en anglais
Actualité de la recherche
Politiques de communication et stratégies d’innovation

UE de parcours (2 UE parmi elles)

Introduction aux sciences du loisir
Politiques de ville et politiques de loisir
Moyens de communication et diffusion des connaissances
L’information scientifique donnée par l’école et les médias
Histoire de l’édition
Sociologie de la lecture appliquée aux politiques éditoriales
Histoire du design d’interface et méthodologie de conception
Méthodologie de l’écriture et de la conception hypermédia
Travail d’étude et de recherche (mémoire)
Rapport de stage

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Culture, médias

Prix sur demande