Cultiver Les Compétences

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Identifier et manager de manière pertinente les compétences et l'efficacité des membres de son équipe, les évaluer par des mesures spécifiques puis repérer les points à développer vers une politique de progrès. Destinataires: Tout cadre, manager, responsable hiérarchique, chef de projet, toute autre personne

Précisions importantes

Modalité Formation continue

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Les Avis

Professeurs

Françoise Stammler

Françoise Stammler

formatrice

Le programme

Le management des compétences
· La notion de compétence
. Compétences spécifiques et transversales
· Autres notions concernant les compétences
· Manager les compétences
· Manager conjointement les performances et les compétences
· Compétences de base et compétences distinctives
· L'organisation collective crée des compétences

Identifier les compétences nécessaires
· L'évaluation des compétences
· Premières recommandations
· Exemple d'échelle de compétence
· Repérage des compétences nécessaires
· Les compétences pour un processus
· Les compétences et les projets
· Les compétences distinctives
· La prise en compte des comportements

Repérer les compétences à développer
· Trois points d'entrée
· Exemple d'analyse :
. Compétences requises/compétences disponibles
. Analyse des faibles performances
. Compétences pour réussir nos projets, nos évolutions
. Evaluer les compétences
. Lier la formation à la recherche de performance
. Formuler un besoin d'apprentissage
. Dégager les priorités en termes de formation

Développer les compétences
· La formation, un moyen parmi d'autres
· Trois voies pour faire progresser votre équipe
· Votre management peut faire progresser
· Le rôle du coach du manager
· Les situations de travail ont un effet formateur
· La formation, efficace à certaines conditions
· Un cahier des charges de formation
· Apprendre : le bon interlocuteur
· Le choix d'un intervenant extérieur
· Proposer un contrat individuel de formation
· Un manager impliqué dans la formation de ses collaborateurs
· Réussir le transfert dans la situation de travail
· Pour évaluer le résultat de la formation

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