Formation CRM Paris - Formation professionnelle dif - Formation intra entreprise - Formation sur mesure

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

Objectifs: S'approprier les concepts du CRM, d'en appréhender leur portée et leur intérêt. Disposer des éléments incontournables au succès du déploiement de son projet CRM. Envisager la formalisation des modes opératoires et des processus. Destinataires: Responsables et chefs de projet (relation client, informatique, marketing client, vente). Responsable de projet CRM. Avantages: Exposés théoriques. Exemples concrets et étude de cas permettent aux stagiaires de s'approprier les différents aspects de l'étude de marché.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
15 Rue Victor Duruy, 75015

Date de début

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Les Avis

Le programme

Réussir son projet CRM

C'est une formation CRM à paris, elle fait partie de la gamme Marketing.

1. Le concept CRM
- Les finalités du CRM,
- La prise en compte de la logique multi-canal et l’identification des points de contact de vos client,
- Relations entre satisfaction, fidélité, chiffre d'affaires et qualité,
- Mesurer et analyser la valeur client,
- L’optimisation du portefeuille client,
- Placer le client au coeur du système,
- Développer une vision client transversale à tous les services,
- Envisager le développement et le partage des informations clients.

2. Intégrer la technologie
- Place dans le S.I. et structure générale de l'entreprise,
- Briques métiers : Marketing, Gestion des Forces de Vente, Service Client, Relation client,
- E-relation / self care,
- Business Intelligence,
- Construire son datawarehouse,
- Utiliser le datamining et les techniques statistiques adaptées.

3. Mettre en place un projet CRM pertinent
- Intégrer la transversalité du client dans l’entreprise,
- Faire le bilan des ressources et compétences nécessaires pour intéger un CRM,
- Internaliser ou externaliser : intérêts et limites,
- Constituer une équipe projet adéquate impliquant lacteurs et commanditaires,
- Faire appel à des prestataires extérieurs,
- Gérer le changement, communication, gouvernance, formation,
- Analyser de l'existant, expressions de besoins métiers, objectifs opérationnels,
- Organiser le déploiement : indicateurs de suivi, groupes utilisateurs.

Découvrez aussi la Formation web marketing et la Formation e-mailing à Paris.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 8
Personne de contact : Patrice Recouvreur

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