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Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

La formation professionnelle est un facteur clé du succès de l’entreprise mais aussi des individus. Elle participe au développement des compétences, à l'employabilité et accompagne ainsi les changements structurels et organisationnels nécessaires pour relever les défis individuels et collectifs. intégrer le e-commerce dans la vente traditionnelle envisager les options multicanales et savoir en tirer parti comprendre les usages et les comportements des acheteurs pour mieux merchandiser son offre

À propos de cette formation

expérience préalable en marketing ou en commercial indispensable

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising
  • SA

Le programme

Pourquoi et quand choisir le e-commerce ?

L'environnement, les évolutions et la situation actuelle du e-commerce
Les conditions de succès en e-commerce

Préparer le changement organisationnel et technologique dans l'entreprise

Comprendre les principes du changement et savoir accompagner l'organisation dans cette évolution
Mesurer, anticiper l'impact du e-commerce sur le SI (Système d’Information)
Piloter un projet e-commerce en choisissant sponsor, équipe, comité de pilotage et directeur de projet

Intégrer les nouveaux modèles de la distribution : traditionnelle versus Web

Tirer parti de la dématérialisation et éviter les pièges qui guettent les e-vendeurs
Repenser la relation client et envisager la nouvelle ère de la relation virtuelle
Comprendre les nouvelles attentes et les comportements des clients en matière de cyber consommation et de e-commerce
Identifier les circuits de décision et de processus d'achat (enchères, groupements d'acheteurs...)

Optimiser son assortiment et sa visibilité grâce au e-merchandising

Intégrer les spécificités du e-merchandising pour la mise en avant de l'offre
Repenser le merchandising pour une nouvelle zone de chalandise
Les nouvelles techniques pour la mise en avant de produits ou services
Evaluer les e-promotions

Définir son offre

Que choisir sur le site : gamme complète, partielle ou sélective, le dilemme de l'assortiment
Présenter des solutions sur mesure, des offres de services complexes ou à forte valeur ajoutée
Choisir consciencieusement sa politique tarifaire
Accompagner le client jusqu'au paiement et baliser le chemin pour conclure la vente

Repérer les do et les don't pour une visibilité optimale

Auditer le site et définir des règles d'or de sa construction
Observer les points de vigilance sur le référencement naturel et payant
Rédiger les balises Title, méta description et keywords, les balises body, H1, les backlinks et les codes sources

Etudes de cas concrets

Audit de sites existants B2B et B2C par les participants pour s'entraîner à analyser les best practices pour une bonne visibilité

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