Créer une newsletter ou un e-mailing avec Dreamweaver
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Mettre en forme et publier pour les non-techniciens Comment concevoir et mettre en page des e-mailings clairs et impactants ? Quelles méthodes utiliser pour réussir ses newsletters ? Cette formation vous permet de vous approprier le logiciel Dreamweaver. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mailing
- Newsletter
Le programme
Introduction
- Flux de production d’un e-mailing.
- Les contraintes de base (résolution, poids, compatibilité, routage, spam).
- Conception graphique, outils de tests de rendu.
- Panorama des différents types d’outils de routage.
Prise en main de Dreamweaver
- Organisation des fichiers.
- Règles pour nommer ses fichiers et dossiers.
- Choix de l’encodage des caractères.
- Choix du doctype.
- L’interface de Dreamweaver.
Préparation des images avec Photoshop
- Les formats d’images pour l’e-mailing.
- L’outil Tranche et extraire les fichiers.
- Optimisation et exportation.
Techniques de mise en pages
- Les styles :
- création de styles intégrés (CSS inline),
- syntaxe CSS (propriétés, valeur),
- création et modification d’un style dans le code,
- liste des styles compatibles dans le cadre de la création d’une newsletter ou d’un e-mailing,
- Les tableaux :
- structure HTML d’un tableau (table, tr, td) et ses différents attributs (align, width…),
- création de tableaux simples,
- création de tableaux imbriqués,
- création de tableaux fixes et élastiques,
- centrage des tableaux,
- alignement des contenus dans les cellules.
Insertion des images
- La balise et ses différents attributs.
- L’attribut alt (texte secondaire).
- Trucs et astuces :
- gérer la couleur de fond,
- créer un faux arrière-plan.
- Mise en ligne :
- configuration du serveur distant,
- publication de la page miroir et des images sur un serveur distant,
- modification des liens relatifs en absolus,
- envoi avec un logiciel de routage,
- tests et optimisation du code.
- Optimisation :
- bugs de rendu dans les principaux clients de messagerie et solutions,
- rendre son e-mailing ou sa newsletter “mobile friendly”.
Informations complémentaires
- Identifier les contraintes spécifiques de l’intégration HTML d’un e-mailing.
- Découper/extraire les images d’une maquette avec Photoshop.
- Créer une mise en pages élaborée à l’aide des tableaux HTML.
- Mettre en forme à l’aide des styles intégrés (CSS inline).
- Tester le rendu dans les outils de messagerie.
- Créer, mettre en ligne une page miroir.
Compétences métier
à l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'utiliser les techniques d'intégration HTML propres à la conception d'une newsletter ou d'un e-mailing avec Dreamweaver.
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer une newsletter ou un e-mailing avec Dreamweaver