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Description

  • Typologie

    Formation

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    En intra entreprise

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    Dates au choix

 Comment créer de la valeur ?  Une marque forte consolide durablement la relation d’une entreprise avec ses clients et permet de générer de la valeur. Cette formation vous montrera comment concevoir et mettre en place une stratégie marketing pour aboutir aux bons choix marketing pour la performance de la marque : son ADN ou signalétique (nom, logo, […]

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  • Programme créer une marque (121 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les directeurs et responsables communication externe/interne, les chefs de produits, les chefs de marchés, les chefs de marques
Objectifs
  • Connaître les principes de construction de la marque
  • Acquérir les techniques de management de la marque
  • Comprendre les enjeux de la marque dans la relation client
  • Être capable d’identifier les forces et les faiblesses de votre marque
  • Initier une politique efficace de gestion de marque
ProgrammeQu’est-ce qu’une marque ?Les fonctions de la marque pour l’entreprise et pour le consommateur
  • La marque créatrice de valeur (clients, actionnaires, partenaires)
  • Préférence de marque et fidélisation
Les mécanismes de la marque
  • La notoriété, l’identité et l’image de marque
  • La plateforme de marque (vision, mission, positionnement, territoire, valeurs et attitudes)
La signalétique de la marque (nom, logotype, signature, charte graphique)La politique de marqueLancer et manager la marque dans le temps
  • Du produit à la marque
  • Le cycle de vie de la marque
Les architectures de marque
  • Relations entre marque et produits (marque produit, marque ombrelle, double marque, marque caution)
Le choix d’une stratégie de marque
  • L’extension de marque
  • La gestion du portefeuille de marque
  • La gestion de la marque à l’international
  • Le co-branding
La marque et la communicationLe rôle de la communication
  • Publicité
  • Mécénat et sponsoring
La marque et Internet
  • Utilisation d’Internet dans la stratégie de marque
  • Quel contenu pour les sites de marque
  • Les e-marques
La marque et la relation client
  • Bâtir une relation durable avec le client
  • Du CRM à la relation
Facteurs clés de succès de la marqueLes leviers de pérennité de la marque

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