Créer son entreprise
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
6 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
Un projet de création d’entreprise doit s’organiser, se préparer sérieusement.
Avant de franchir le pas, il est nécessaire d’avoir tous les éléments, toutes les connaissances
pour que tout se passe au mieux.
La définition des méthodes commerciales est l’une des étapes essentielles d’un projet
de création d’entreprise. Mais il faut avant tout veiller à ne pas brûler les étapes, et
bien considérer les stratégies commerciales comme l’étude de marché. Trop souvent
négligée,elle est pourtant un préalable indispensable à toute création d’entreprise. Elle
vous permettra de valider l’existence d’un marché, de fixer un prix de vente et de définir
un canal de vente. C’est un passage obligé pour réduire au maximum les risques pesant
sur votre future activité.
Les sites et dates disponibles
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Date de début
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Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 17 ans.
Les matières
- Franchises
- Direction commerciale
- Analyse de nouveaux marchés
- Élaboration d'un plan d'affaires
- Sociétés commerciales
- Développement stratégique
- Organismes à but non lucratif
- Captation de fonds
- Profession indépendante
- Sociétés anonymes
- Subventions
- Animateur économique
- Communication des organisations
- Profession libérale
- Stratégie de l'entreprise
- Créer son entreprise
Professeurs
Bérénice Goudard
Chargée en communication évènementielle
Le programme
Formatrice : Bérénice Goudard
• Définir, valider, protéger l’idée • Définir et structurer son idée
• Savoir évaluer sa viabilité • Comment la protéger
• S’auto-évaluer • Motivations et objectifs à court, moyen et long terme
• Évaluer toutes ses compétences • Les freins et les obstacles
• Les moyens d’y faire face
• Mettre en perspective personnalité et projet
• Étude de marché • Définir les besoins et les objectifs de l’ étude
• La construire • La mettre en œuvre
• Savoir exploiter au mieux les résultats
• Choisir son statut juridique et fiscal
• Choisir son régime de protection
• Les différents statuts juridiques fiscaux
• Les différents régimes de protection sociale
• Dossier de présentation (ou Business Plan)
• Savoir évaluer et présenter ses atouts et ses besoins
• Savoir se présenter
• Savoir présenter son projet
• Bâtir un plan de financement prévisionnel
• Où, comment déposer son dossier, savoir négocier, assurer le suivi, conclure
Les démarches
• Trouver des financements et des garanties auprès des banques, des organismes spécialisés, des particuliers
• Aides à la création d’entreprise • Principales aides financières, fiscales et sociales
• Aides et mesures spécifiques
• Formalités de création • Le CFE • Société « en formation »
• Mentions obligatoires sur les documents
• Journaux d’annonces légales
• Où installer son entreprise ?
• Critères de recherche
• Veiller à la sécurité • Les documents commerciaux
• L’expert comptable
• Le centre de gestion agréé • L’association agréée • L’informatisation
• Carnet d’adresses • Où obtenir de l’aide ?
• Organismes incontournables
Démarrage de l’activité
• Première phase de développement
• Maîtrise marché, prix, produit
• Impôts et taxes
• Agenda social et fiscal
• Savoir travailler seul
• Savoir faire face aux premières difficultés
• Savoir les analyser
• Comment réagir ?
• Besoin d’embaucher ?
• Évaluation des premiers mois d’acti
Informations complémentaires
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