Créer ses communautés sur le web
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
En ligne
La formation que vous propose la grande école CFJ et CFPJ, experte en formation médias et Communication vous sera utile pour.Concevoir une stratégie communautaire performante pour l'intégrer dans la stratégie éditoriale numérique de son média.
À propos de cette formation
public concerné: Journalistes tous médias.
Les Avis
Le programme
Définir la notion de communauté
- Identifier les contours des communautés intéressantes.
- Communauté interne vs communauté externe.
- Revenir sur quelques concepts fondamentaux : sens et valeur, écoute, conversation, don contre don, théorie de Milgram, pyramide de Maslow.
De la stratégie à l'objectif études de cas
- Définir ses besoins et ceux de la communauté visée pour déterminer son ambition communautaire.
- Des stratégies multiples : à chaque organisation de préparer la sienne selon ses moyens.
- Intégrer la stratégie communautaire dans sa politique générale d'entreprise.
- études de cas pour analyser les principes et enjeux des communautés de pratique, innovation participative, cocréation…
Mettre en œuvre sa stratégie communautaire
- Déterminer un guide pratique.
- Penser avant d'agir.
- Réaliser une veille sectorielle, benchmarking, définir ses ressources.
- Penser aux contributions des membres de la communauté.
- Organiser la stratégie médias sociaux.
- Définir des indicateurs efficaces.
- Donner son importance au reporting.
étude de cas pratiques
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Créer ses communautés sur le web