Création d'Evénements et Communication Evénementielle
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Paris
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Heures de classe
21h
Objectifs: Connaître la communication événementielle et situer son rôle dans la communication de la structure. Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle. Identifier les différents métiers et comprendre le mode de fonctionnement d'une agence d'événements. Déterminer les bases de l'organisation.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
TECHNIQUES ET CONNAISSANCES ACQUISES A L’ISSUE DU MODULE DE FORMATION :
I : La place de l’événementiel dans une stratégie de communication :
A. Par la participation à des évènements créés par des tiers
1. Le partenariat
2. Les formes de partenariats
B. Par la création d’évènements dédiés
C. Les relations presse et les relations publics : les techniques indispensables à la réussite d’une communication événementielle
II : Définir les objectifs pour cibler le type de stratégie à adopter :
A. Identifier la problématique : un évènement destiné à qui ? Dans quel but ?
B. Connaître les critères décisifs pour réussir le choix du type de manifestation
C. Savoir exploiter l’actualité externe pour maximiser l’impact
III : Définir les ressources à mettre en œuvre
A. Les ressources budgétaires
B. Les ressources humaines
C. Les moyens techniques
III : Organiser et piloter l’évènement en amont
A. Les différentes étapes de construction du projet
B. Les outils nécessaires au développement d’un évènementiel :
- Monter et suivre les budgets
- Etablir des plannings efficace
- Construire les outils de suivi de production : check-lists, fiches techniques…
C. Le recours aux opérateurs extérieurs : quand externaliser ?
IV : L’évènement le jour J : anticiper et minimiser les risques et les difficultés
A. La coordination des différents acteurs
B. L’élaboration d’un conducteur
C. De l’accueil au départ du public : les pièges à éviter
V : Mesurer l’impact de l’opération à posteriori
A. Evaluer l’impact qualitatif et quantitatif
B. Les méthodes d’évaluation
C. Savoir intégrer les résultats d’une opération à une stratégie globale sur le long ou moyen terme
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Création d'Evénements et Communication Evénementielle