Création d'Evénements et Communication Evénementielle

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    21h

Objectifs: Connaître la communication événementielle et situer son rôle dans la communication de la structure. Evaluer l'intérêt et l'opportunité de créer une action de communication événementielle. Identifier les différents métiers et comprendre le mode de fonctionnement d'une agence d'événements. Déterminer les bases de l'organisation.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
50, Rue de Paradis, 75010

Date de début

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Le programme

TECHNIQUES ET CONNAISSANCES ACQUISES A L’ISSUE DU MODULE DE FORMATION :


I : La place de l’événementiel dans une stratégie de communication :

A. Par la participation à des évènements créés par des tiers

1. Le partenariat

2. Les formes de partenariats

B. Par la création d’évènements dédiés

C. Les relations presse et les relations publics : les techniques indispensables à la réussite d’une communication événementielle


II : Définir les objectifs pour cibler le type de stratégie à adopter :

A. Identifier la problématique : un évènement destiné à qui ? Dans quel but ?

B. Connaître les critères décisifs pour réussir le choix du type de manifestation

C. Savoir exploiter l’actualité externe pour maximiser l’impact


III : Définir les ressources à mettre en œuvre

A. Les ressources budgétaires

B. Les ressources humaines

C. Les moyens techniques


III : Organiser et piloter l’évènement en amont

A. Les différentes étapes de construction du projet

B. Les outils nécessaires au développement d’un évènementiel :
- Monter et suivre les budgets
- Etablir des plannings efficace
- Construire les outils de suivi de production : check-lists, fiches techniques…

C. Le recours aux opérateurs extérieurs : quand externaliser ?


IV : L’évènement le jour J : anticiper et minimiser les risques et les difficultés

A. La coordination des différents acteurs

B. L’élaboration d’un conducteur

C. De l’accueil au départ du public : les pièges à éviter


V : Mesurer l’impact de l’opération à posteriori

A. Evaluer l’impact qualitatif et quantitatif

B. Les méthodes d’évaluation

C. Savoir intégrer les résultats d’une opération à une stratégie globale sur le long ou moyen terme

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