CQP chargé de clientèle
Formation
À Puteaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Puteaux
-
Heures de classe
602h
-
Durée
86 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Mettre en œuvre des attitudes de service client ou prospectSynthétiser l’offre de services ou de produits au clientSurveiller le portefeuille clients et en assurer la rentabilitéProposer la meilleure offre au client en réponse à la demandeÊtre un interface de qualité dans ses relations avec les différents interlocuteurs
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Nouveaux entrants ayant un niveau bac + 2Salariés du courtage ayant un minimum de trois ans d’expérience professionnelle en rapport avec l’objet du CQP souhaitant bénéficier de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
Pas de pré-requis.
L’obtention d’un titre RNCP
Les Avis
Les matières
- Chargé de clientèle
Le programme
UNITÉ 1
Module 1 :
La communication commerciale et l’entretien commercial
Module 2 :
La découverte du client
Module 3 :
La présentation de l’offre, la négociation et la conclusion
PROPOSER LA MEILLEURE OFFRE ET SATISFAIRE LE CLIENT
UNITÉ 2
Module 1 :
Étude du marché des assurances
Module 2 :
Connaissance de la profession
Module 3 :
Environnement juridique du contrat
Module 4 :
Environnement juridique du prospect
Module 5 :
Les réponses, produits en assurance de dommages et assurance vie
Module 6 : Les techniques de gestion
DEVELOPPER ET GLOBALISER LE PORTEFEUILLE
UNITÉ 3
Module 1 :
Le fichier clients
Module 2 :
Les techniques d’analyse d’un marché
Module 3 :
Les bases juridiques et administratives du code des marchés
ALIMENTER UN FICHIER CLIENT ANALYSER DES RESULTATS
ET RETROAGIR
UNITÉ 4
Module 1 :
Les outils de gestion et les logiciels de type tableur
Module 2 :
Les bases de la gestion financière d’une entreprise :
les comptes de résultats et les principaux indicateurs de gestion
Module 3 :
Les outils de construction d’un tableau de bord adapté à sa fonction
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
CQP chargé de clientèle