Formation courte - La stratégie des relations publiques
Formation
À Nantes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Nantes
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
L’entreprise ne se définit pas uniquement comme une entité pourvoyeuse de produits ou de services. Elle est aussi une institution dont les décisions ont un impact économique, social et environnemental. Elle assume des responsabilités importantes, qui s’expriment dans les programmes de développement durable et de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises). En lien avec une multitude d’interlocuteurs (clients, actionnaires, fournisseurs, riverains...), elle doit gérer son image et l'accompagner d'un discours inspirant et responsable.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Maîtriser les principaux outils et modèles pour définir une stratégie des relations publiques pertinente et responsable
tous ceux qui souhaitent communiquer sur les dimensions économiques, sociales et environnementales de l’entreprise
Les Avis
Les matières
- Communication
- Relations publiques
- Stratégie de l'entreprise
Le programme
- Définition et périmètre de la communication corporate.
- Recenser et comprendre les parties prenantes (salariés, cabinets recrutement, actionnaires, analystes financier, riverains, groupes de pression, fournisseurs, clients...).
- Repérer les dispositifs et outils principaux de la communication corporate.
- Définition, spécificités et usages.
- Comment positionner ces techniques dans une stratégie de communication.
- Exploitation en termes de communication (interne, externe, presse…).
- Présentation des possibilités d’actions/objectifs.
- Choix de partenariats adaptés aux cibles et enjeux par type de cible.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation courte - La stratégie des relations publiques