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Formation convaincre ses prescripteurs

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

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Le programme

Objectifs de la formation convaincre ses prescripteurs :Développer son réseau de prescripteurs. Disposer de la structure qui permet un suivi de qualité. Disposer des principes qui président à une argumentation efficace. Exploiter au mieux les six conditions essentielles qui font prescrire : préparation de l'entretien, découverte du besoin, contact réussi, argumentation, gestion des objections, conclusion.Faire connaître ses produits
  • Identifier en amont les prescripteurs susceptibles d’être intéressés par ses solutions.
  • Déceler leurs attentes.
  • Apporter une valeur ajoutée à leur métier.
  • S’appuyer sur des documents pertinents : fiches techniques détaillées, lettres d’informations pédagogiques, CD-Rom mis à jour, site Extranet.
  • Montrer des échantillons.
  • Organiser des visites régulières et soutenues.
Développer des actions opérationnelles
  • Mettre en place des plans d’actions cohérents, précis et chiffrés.
  • Convier les prescripteurs à des débats thématiques ou à des salons professionnels.
  • Organiser des journées portes ouvertes.
  • Réussir ses opérations promotionnelles.
Accompagner efficacement les équipes de prescripteurs
  • Mixer conseil et grande disponibilité.
  • Les accompagner dans leur métier, plus sur la partie conseil que dans l’action commerciale : ne pas les submerger de challenges commerciaux.
  • Former les équipes et les accompagner sur le terrain pour rendre leur recommandation plus efficace.
  • Motiver, dynamiser et impliquer par des réunions d’informations pédagogiques ou techniques
Fidéliser ses prescripteurs
  • Créer un lien fort et durable pour ne pas se faire oublier.
  • Se fixer des objectifs de partenariat.
  • Organiser le temps à consacrer aux prescripteurs.
  • Mettre en place des outils de fidélisation du réseau.

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