Convaincre par l'écoute et négocier efficacement

Formation

À Chazelles Sur Lyon

920 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Optimiser la relation avec ses clients et présenter efficacement les produits et services de l’entrepriseDétecter rapidement le profil de son client et adapter son discours Se positionner dans une relation "gagnant-gagnant" lors des rendez-vous en face à face en adaptant son comportement et son langageDétecter les signaux d’achat Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Ecouter et reformuler : connaitre les besoins du client
    • L'écoute active
      • Définition
      • Les différents outils de l’écoute, les outils du questionnement efficace pour communiquer positivement
      • Cerner rapidement les besoins
    • Prendre en charge le client
      • Lui faire sentir rapidement qu’il est écouté, faire exprimer les non-dits et savoir recadrer l’entretien
      • Reformuler pour anticiper les objections, susciter l’intérêt du client et cibler les offres adaptées
      • Repérer les motivations du client pour adapter son discours
      • Avoir une position neutre et professionnelle
  • Détecter les différentes typologies de clients
    • Identifier la typologie de son interlocuteur et adapter son entretien : discours, comportement, langage, mots professionnels, non-verbal
    • Distinguer rapidement les différents types de clients : leurs expressions favorites et comportements, les réactions et phrases à mettre en place
    • Utiliser un langage professionnel et commercial
  • Argumenter et négocier
    • Argumenter : préparer et maîtriser son argumentaire de vente
      • Développer un discours percutant, sélectionner une offre ciblée
      • Présenter son prix en valorisant son offre et ses services
      • Acquérir les techniques de réponse à l'objection prix
      • Bien connaître ses marge de manœuvre pour anticiper les objections
    • Négocier
      • Maîtriser son entretien de vente : une situation gagnant-gagnant
      • Acquérir les techniques de réponses aux objections récurrentes
      • Adopter les attitudes commerciales pour mieux négocier
  • L’affirmation de soi face à l’objection pour mieux négocier
    • Les effets de la persuasion sans tomber dans la manipulation
    • Détecter les signaux d’achat et conclure au bon moment
    • Training et mises en situations
  • Gérer les situations « tendues » : comprendre la source du problème et apporter une solution efficace et commerciale

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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