Contrôle de Gestion : la Gestion de la Valeur pour le Client

Formation

En Ligne

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    En ligne

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Définir ce qu'est la gestion de la valeur. Approfondir ce que signifie la gestion des coûts par les activités et les processus. Analyser comment le contrôle de. gestion combine gestion de la valeur et. gestion du coût par les activités. Etudier les outils alliant valeur et coût. Destinataires: Directeur administratif, comptable et financier. Conseil extérieur d'entreprise. Responsable de budget. Responsable d'unités de fabrication de centres d'achats. Collaborateur de services. administratifs, comptables et financiers.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
9, Rue Rataud, 75005

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme


  • Les éléments du pilotage valeur / coût

  • • Appréhender la notion de pilotage valeur-coût dans l'optique d'une création de valeur pour le client.

  • • Maîtriser la notion de valeur pour le client.

  • • Présentation et analyse de ce type de management.

  • • Introduction de la notion de "création de valeur pour le client ".

  • • Définition et problématique de l’analyse de la valeur.

  • • Présentation de la gestion par les activités et les processus, dans son optique de diminution des coûts et d’accroissement de la valeur.

  • • Identification et présentation du benchmarking interne. fonctionnel. et concurrentiel.

  • Modalité de pilotage par la valeur

  • • Identifier les outils de pilotage par la valeur.

  • • Définir et analyser les différents processus.

  • • Maîtriser les notions essentielles propres à chacun d’eux.

  • • L’analyse de la valeur : identification des fonctions (fonctions de services ou techniques), définition des coûts incorporés (coût direct, coût total, coût global, coût juste nécessaire).

  • • Le target costing : élaboration du « calcul de coût estimé » à différents stades (au stade de la conception, du développement, de la fabrication), intérêts et limites de la démarche.

  • • Le feature costing (ou calcul de coût par attribut de valeur) : détermination du coût acceptable, usage du feature cost en période d’exploitation.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Contrôle de Gestion : la Gestion de la Valeur pour le Client

Prix sur demande