Formation indisponible à l'heure actuelle

Le Contrôle de Gestion dans les Entreprises de Services

Formation

À Paris ()

1 680 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: connaître les principes et outils de gestion en vigueur dans le secteur des services et les méthodes d'analyse des marges. Destinataires: contrà´leurs de gestion et membres des services comptable et financier des entreprises de services

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Gestion

Le programme

Programme:OBJECTIFS
connaître les principes et outils de gestion en vigueur dans le secteur des services et les méthodes d’analyse des marges

PUBLIC
contrà´leurs de gestion et membres des services comptable et financier des entreprises de services

PREREQUIS
NULL

PROGRAMME
Cadre général La grande diversité des activités des entreprises de services Le caractère immatériel des prestations La relation privilégiée prestataire - client Les spécificités du contrà´le de gestion dans le secteur des services Analyser le processus de création de valeur et segmenter les activités Découper l’entreprise en centres de profit Mettre en oeuvre une structure analytique appropriée : par client, par marché ou par type de prestation Limites de la méthode des coà»ts complets dans le secteur des services Le contrà´le des coà»ts et l’analyse des marges L’intérêt des méthodes du direct costing et du direct costing évolué Identifier les charges variables et les charges fixes Le calcul des marges brutes et la notion de contribution Seuil de rentabilité et point mort L’apport des méthodes ABC et ABM Les indicateurs de gestion et les outils de suivi Définir les objectifs opérationnels Mettre en place des indicateurs pertinents de mesure de la performance Le temps passé comme unité de mesure de la productivité : . valorisation du taux horaire . imputation des heures Refacturation interne des frais généraux Le suivi des frais commerciaux Concevoir et utiliser des tableaux de bord de gestion Animer le processus budgétaire dans une entreprise de services

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Le Contrôle de Gestion dans les Entreprises de Services

1 680 € TTC