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Le Contrôle de Gestion dans les Entreprises Industrielles
Formation
À Paris ()
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Durée
3 Jours
Objectifs: connaître et maîtriser les principes et outils de gestion en milieu industriel ; savoir exploiter et choisir de manière opportune les différentes techniques d'analyse des coà»ts. Destinataires: responsables et membres des services comptables, responsables d'unités de production ayant en charge l'exploitation des outils analytiques
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les Avis
Le programme
connaître et maîtriser les principes et outils de gestion en milieu industriel ; savoir exploiter et choisir de manière opportune les différentes techniques d’analyse des coà»ts
PUBLIC
responsables et membres des services comptables, responsables d’unités de production ayant en charge l’exploitation des outils analytiques
PROGRAMME
Evolutions de l’environnement industriel Diversité des secteurs industriels et typologie des modes de production Les phases du cycle de production Les outils et les méthodes du contrà´le de gestion industriel Objectifs et rà´les de la comptabilité analytique L’apport des systèmes d’information de gestion : ERP, GPAO, extracteurs de données Le contrà´le des coà»ts dans l’industrie Les différentes structures de coà»ts La méthode des coà»ts complets : . déterminer les clés de répartition et les coefficients d’imputation . choisir les unités d’oeuvre . calculer le coà»t de production et le coà»t de revient complet Valoriser la main d’oeuvre directe Suivre les stocks et les travaux en-cours La problématique des prix de cession interne La méthode des coà»ts partiels : . charges fixes et charges variables . le seuil de rentabilité et le point mort Les apports de la méthode ABC dans le secteur industriel Le contrà´le de gestion en tant qu’outil de mesure de la performance industrielle Collecter l’information et en contrà´ler les différentes sources Suivre et analyser le coà»t de production : . coà»ts standards et écarts (volume, prix) . dérives éventuelles des marges par produits Mesurer la productivité et la rentabilité des investissements Mettre en place des indicateurs financiers et concevoir les tableaux de bord Animer le processus budgétaire Du budget des ventes aux budgets de production et d’approvisionnements Le budget de frais généraux Le budget des investissements
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