FORMATION CONTES ET HISTOIRES A RACONTER

Formation

À Damigny/Alencon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Damigny/alencon

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour en savoir plus sur les modalités d'organisation (sessions,contacts...), cliquez sur l'icône de votre choix :
enfance
Fiche synthétique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Damigny/Alencon ((61) Orne)
Site Universitaire de Montfoulon, 61250

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Enfance

Le programme

Public concerné par la formation contes et histoires a raconter Professionnels de la petite enfance Méthodes pédagogiques de la formation contes et histoires a raconter Apport Echanges à partir de situations vécues Travaux en petits groupes Exploration et transmissions de comptines, jeux etc… Exercices ludiques pour jouer avec les mots et les gestes Apports théoriques Objectifs détaillés de la formation contes et histoires a raconter Repérer la place et le rôle dans le développement psychique de l’enfant des premiers jeux relationnels (berceuses, comptines, contes...) Prendre en compte les besoins relationnels affectifs de l’enfant dans les actes de soins et dans le cadre de l’hospitalisation Enrichir sa pratique professionnelle par l’introduction de comptines, berceuses, jeux de doigts Eléments de contenu de la formation contes et histoires a raconter 1. La place du jeu dans le développement de l’enfant La portée des premiers jeux relationnels et leur incidence dans le développement psychique de l’enfant l’imaginaire, le réel et la représentation symbolique 2. La pratique des jeux du petit enfant L’exploration des traditions culturelles : comptines, jeux de doigts, formulettes, amusettes, berceuses, contes 3. La place du jeu dans l’exercice professionnel l’art du conte et de la lecture La portée universelle des jeux, comptines, berceuses, jeux de doigts… Le plaisir du professionnel à jouer, chanter, conter, lire

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION CONTES ET HISTOIRES A RACONTER

Prix sur demande