Consultants: Se Valoriser En Entretien Client

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Pour l'entreprise: Diminuer le taux d'inter-contrats. Pour le consultant: Etre plus efficace en entretien face à son futur donneur d'ordre. Destinataires: informaticiens: Techniciens, ingénieurs d'études, chefs de projets, consultants

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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Date de début

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Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme



LA PREPARATION

Les informations à recueillir - de préférence - avant l’entretien

L’entreprise cliente : Son métier, son organisation, ses enjeux à relever, etc.

Sur le projet : Les objectifs visés, le contexte organisationnel, technique, difficultés à relever, etc.

Sur la mission : La responsabilité, les taches à réaliser, les compétences et expériences attendues, etc.

Outil : Le check liste de découverte

Le C.V.

Les structures de C.V. percutantes – Les mises en forme attractives - Comment l’adapter spécifiquement pour une demande client ?

Etude de cas d’adaptation de C.V. pour une mission de développement logiciel

La préparation physique et mentale

Rappel bref de codes vestimentaires - Les actions à faire ou ne pas faire avant l’entretien - Comment se relaxer avant l’intervention et être en forme?



L’ENTRETIEN

Les étapes pour gagner la confiance - Les interactions avec le client, le commercial.

Les 2 premières minutes : Bien lancer l’entretien – les questions à poser – la présentation de sa candidature – Les échanges – Comment conclure ?

La présentation de sa candidature : Etape cruciale

-1ere possibilité : La démarche classique, la présentation de son C.V. – Avantages et limites de cette méthode.

-2ème possibilité : Comment sortir de la paraphrase du C.V. ?

La méthode des poupées russes - Avantages et limites.

Construction & mise en pratique des poupées russes.

-3ème possibilité : Mettre en adéquation les attentes clients avec ses apports possibles - L’usage d’une technique d’argumentaire éprouvée pour convaincre : Tenez le « CAP » (Caractéristiques – Avantages – Preuves)

Construction & mise en pratique du maintien du CAP.

Les qualités de la prestation personnelle

Prendre conscience de ses points forts et développer ses qualités personnelles : voix, gestuelle, regard.

Simulation d’entretien – coaching - débriefing – recommandations personnalisées

Informations complémentaires

Observations :

animation 2 Possibilités : Formation collective: -2 à 3 jours -Présentation de méthodes et construction d’outils -Mise en situation d’entretiens coachés, éventuellement filmées Coaching individuel : Une demi-journée à une journée pour se préparer à un entretien urgent, ou en complément de la formation collective : -CV : Diagnostic, adaptation. -Mises en situation d’entretiens coachés, éventuellement filmées

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