Construire une stratégie marketing performante

Formation

À Chazelles Sur Lyon

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Chazelles sur lyon

Connaître les différents outils du marketing pour développer ses ventes Faire connaître ses produits et cultiver ses points fortsSavoir choisir et construire une action de communication adaptée à son entreprise Mesurer l’efficacité de ses actions Cette formation allie apports théoriques et pratiques. Cette double approche vous permettra de bien maîtriser les notions théoriques abordées.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Chazelles Sur Lyon ((42) Loire)
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Les Avis

Le programme

  • Comprendre les principes d’une stratégie de communication
    • Le questionnement : utiliser la logique de questionnement stratégique : pour qui, pourquoi, comment….
    • Les étapes : définir les étapes de la stratégie de communication et mettre en place un plan d’action
    • La définition d’objectifs : centrer les objectifs sur l’essentiel
    • Les cibles de communication : la règle des 4C
  • Atelier : élaborer sa stratégie
    • Utiliser les outils d’aide au diagnostic stratégique : repérer ses points forts
    • Répondre (en adéquation avec la cible marketing) aux questions de construction de raisonnement marketing : affirmer son identité commerciale
  • Identifier les outils marketing et les adapter pour communiquer
    • Le site internet de l’entreprise (peut-on l’optimiser ?), le blog, les forums
    • Le catalogue ou e-catalogue, les brochures commerciales
    • La newsletter, le mailing, l’e-mailing
    • Les cartes de fidélité
    • L’organisation d’évènements : matinales, petit déjeuners, spectacles….
  • La collecte d’informations pour cibler son action
    • Les sources internes : votre entreprise, comment et pourquoi
    • Les sources externes : les astuces et achats de supports
    • Optimiser ses sources d’informations
  • Savoir choisir les moyens d’atteindre sa cible : comprendre les objectifs correspondants à chaque moyen, les effets de la communication, mesurer l’efficacité de ses choix
    • Marketing publicitaire : Pour qui ? Pour quoi ? Quels résultats attendus ?
    • Marketing direct
      • Le principe fondamental du marketing direct pour assurer un taux de retour pertinent, les outils (mailing, e-mailing)
      • Les programmes de fidélité, cibler les clients à privilégier
      • Savoir utiliser ses documents commerciaux et en optimiser les coûts
    • Marketing évènementiel
      • Savoir choisir le type d’évènement (lieux de passage, petits déjeuners, soirées VIP) adapté à sa cible et déterminer la fréquence
      • S’interroger sur le dispositif d’accompagnement web
    • Marketing relationnel : les attitudes gagnantes
    • Les actions spécifiques de fidélisation
    • Les nouveaux outils d’information et de communication
      • Les sites internet : évolution, utilité, optimisation
      • Savoir choisir dans tous les dispositifs web : newsletters, media sociaux, blogs, forums…
  • Atelier : construire son action
    • Définir les objectifs
    • Choisir l’action
    • Concevoir
    • Mesurer le retour sur investissement

Qui sont les formateurs CCI formation / Eklya ?

  • Des formateurs garants d’une pédagogie active basée, à la demande de CCI formation, sur l’échange et l’expérimentation

  • Des formateurs référents attentifs aux apprenants, à l’évolution des pratiques et des méthodes pédagogiques

  • Des formateurs associés à l’élaboration des programmes et des supports pédagogiques

  • Des formateurs spécialistes de l’entreprise

Comment CCI formation / Eklya s’assure-t-il de l’adéquation de la compétence des formateurs avec les attentes clients ?

  • Par un processus rigoureux de sélection

  • Par la vérification méthodique de la mise en œuvre d’une pédagogie active et multimodale conçue pour répondre aux objectifs de chaque formation : jeux formatifs, jeux de rôle, mix-formation, training, accompagnement individuel et collectif…

  • Par le contrôle de la qualification de ses formateurs et le suivi continu de l’évolution de leurs compétences

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