Construire son plan marketing

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

concevoir le plan marketing en cohérence avec le projet stratégique de l'entreprise et en intégrant les enjeux et les moyens digitaux décliner le plan marketing en business plan présenter et défendre le plan marketing

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cadres Marketing maîtrisant les notions fondamentales et souhaitant élaborer leur plan marketing

être acteur du plan marketing de l'entreprise ou du plan marketing produit, gamme, offre

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Plan marketing

Le programme

Intégrer son plan marketing dans la stratégie de l'entreprise

Définir les Domaines d'Activités Stratégiques (DAS) et produits phares : orientations stratégiques à privilégier
Décliner la stratégie marketing : marques, positionnements des produits et gammes
Développer ses objectifs stratégiques, tactiques, opérationnels
Construire la matrice S.W.O.T. et dessiner les chemins stratégiques
Intégrer le Digital dans votre stratégie
Segmenter et cibler ses marchés
Formuler un positionnement pertinent

Développer son plan marketing

Doser votre marketing mix :
Produit - Prix - Distribution - Communication
Prévente, Post-vente
Process et Environnement
Decliner votre plan digital multisupport

Suivre et piloter ses actions marketing

Décliner des objectifs par action et un suivi des résultats :
budget prévisionnel d'activité
plans de travail
tableaux de bord
Mesurer les écarts résultats/objectifs et développer des plans de contingence, révision des objectifs et/ou des moyens
Utiliser les moyens digitaux pour le pilotage marketing
Identifier et gérer les ressources humaines, techniques et financières utiles

Présenter et défendre son plan marketing

Situer les enjeux de la mise en œuvre du plan marketing pour l'entreprise, ses clients et pour les autres fonctions de l'entreprise
Etablir la contribution attendue de chacun :
compétences à mobiliser
équipes projets transversales
Argumenter en termes de bénéfices clients (internes et externes)
Faire adhérer et mobiliser son équipe interne autour du plan

Etude de cas : élaborer un plan marketing

Structurer son plan marketing autour de nouveaux outils
Réaliser son diagnostic avec des outils :
SWOT
matrices de portefeuille de produits
matrices de fidélité
SCP

Informations complémentaires

Demi-journée de coaching individuel 3 semaines après la formation pour réaliser son plan marketing et aide du consultant. Cette demi-journée est programmée lors de la session présentielle Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Construire son plan marketing

Prix sur demande