Construire l'e-banque

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

identifier les enjeux et les risques spécifiques de la banque en ligne / à distance définir les nouvelles fonctions et nouveaux processus opérationnels respecter la réglementation et maîtriser les risques spécifiques à ce canal disposer des méthodes et outils pour assurer un service clientèle à distance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

membres d’un projet de banque en ligne/à distance ; responsables organisation ; responsables des systèmes d’information ; responsables conformité, contrôle permanent ou risques ; auditeurs internes ; managers de service clients ; manager de back-office bancaire ; tous responsables et collaborateurs devant rejoindre un service de banque à distance

avoir une expérience confirmée préalable dans une banque « traditionnelle » disposant d’un réseau physique

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Définir le modèle de banque à distance cible

Chiffres clés du marché
Positionnement de l’e-banque dansl’offre
Impacts sur le modèle de fonctionnement
Cohabitation avec le réseau physique

Les risques et contraintes spécifiques à la relation à distance

Impacts sur la politique de crédit
Impacts sur les procédures
Impacts sur l’entrée en relation
Impacts sur l’identification des clients
Impacts sur le partage du KYC
Impacts sur la numérisation des documents et leur archivage
Impacts sur le traitement des opérations
Impacts sur le suivi du fonctionnement des comptes

Les enjeux en matière d’organisation

Plateforme téléphonique de relation clients
Back-office bancaire centralisé
Service réclamations

Les enjeux en matière RH

Impacts sur les recrutements et la mobilité
Impacts sur la formation
Impacts sur le management de proximité
Plateforme téléphonique de relation clients
Back-office bancaire centralisé

Les enjeux en matière informatique

Plateforme internet
CRM
Outils de gestion documentaire
Outil de surveillance des opérations
Sécurité informatique

Les enjeux en matière de contrôle interne

Impacts sur le mode de contrôle permanent
Impacts sur les écoutes téléphoniques
Impacts sur la LAB-FT et la fraude

Réflexions sur les évolutions à venir

Nouveaux modèles de relation client

En informatique : le big data

Cas pratique

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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