Conseiller à Distance Spécialiste de la Relation Client
Formation
À
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
En intra entreprise
Objectifs: La formation a pour objectif de proposer un parcours alliant: une approche théorique, afin de transmettre aux participants le savoir-faire requis pour être opérationnels et la mise en pratique en organisant des rencontres avec les entreprises et des stages. Ce parcours doit permettre aux participants d'être en mesure: d'assister, conseiller et vendre en réception d'appels. Destinataires: Demandeurs d'emploi, salarié dans le cadre d'un CIF. Personnes intéressées par les métiers de la relation client. Esprit d'équipe. Aptitude à la communication. Sens de l'écoute. Sélection sur dossier, entretien individuel de positionnement, parcours individualisé en fonction des. acquis du participant. Formation de 7 mois dont 7 semaines en entreprise
Précisions importantes
Modalité Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Identifier l’environnement professionnel
-Identifier les différents profils de postes
Module 2 : Maitriser les techniques de bases
- Maîtriser les bonnes attitudes physiques et psychologiques
- Maîtriser les bases de la bureautique
- Maîtriser les bases de la communication orale
- Maîtriser les bases de la communication écrite
Module 3 : Comprendre et s’approprier les procédures liées a la relation client
- Définir la relation client
- Maîtriser la logique de la mercatique de la relation client
- Maîtriser la logique de la négociation commerciale
- Découvrir l’environnement juridique
- Savoir argumenter
- Gérer les réclamations
- Vaincre les objections
- Utiliser les outils dédiés à la relation client
Module 4 : Traiter les appels entrants
- Comprendre la logique des appels entrants
- Traiter les appels entrants
- Réaliser tous types de vente dans le cadre des appels entrants
- Assurer le suivi
Module 5 : traiter les appels sortants
- Comprendre la logique des appels sortants
- Traiter les appels sortants
- Réaliser une action prospective à distance
- Réaliser tous types de vente dans le cadre des appels entrants
- Assurer le suivi
Module T : MODULE TRANSVERSAL
- Savoir faire un bilan individuel
- Savoir optimiser sa recherche d’emploi (rédiger son CV, rédiger sa lettre de motivation)
- Mettre en place un plan d’action
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Conseiller à Distance Spécialiste de la Relation Client