FORMATION CONSEILLER EN IMAGE ET STYLE DE LUXE – 2 ANS

Formation

À Paris

plus de 9 000 €

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau avancé

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

L’acte d’achat se «digitalise», les magasins se «phygitalisent» mais le client reste attaché à sa relation physique avec ses conseillers lors d’un achat en magasin. Cette formation sur 2 années a pour finalité de se former aux changements des marques de PAP ou de l’habillement aux enjeux de demain : l’humain. Avec une intégration vers l’emploi plus ciblée grâce au stage de 6 mois vous intégrerez des équipes auprès de marques prestigieuses et développerez avec eux une nouvelle approche du client et de la mode.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
183 rue de la Pompe, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

– Devenir un nouvel acteur du service, pour les secteurs de l’habillement à forte valeur ajoutée numérique, répondre aux nouveaux besoins des consommateurs d’aujourd’hui et de demain

– Devenir ambassadeur de marque et acteur d’une nouvelle expérience autour du conseil sur mesure 4.0

– Identifier et maitriser les différentes étapes de travail sur un client et une entreprise

– Améliorer sa communication verbale et non-verbale pour mieux orienter son client

– Savoir étudier l’image de marque d’une entreprise

– Acquérir et maitriser les techniques spécifiques et essentielles à la profession ( colorimétrie, silhouette, morphologie, style, lecture d’un vêtement, dress code, entreprise, communication …)

– Identifier les besoins d’une entreprise de mode pour apporter un service novateur

– Maitriser les outils digitaux et numérique dans le secteur de la mode

Cette formation est destinée à toute personne désireuse d’acquérir de solides méthodes et techniques pour exercer la profession de conseiller en image et style de luxe. L’approfondissement des connaissances du conseil en image vers le monde du retail, du luxe et du PAP par le biais de 6 mois de stage.

Motivation intense, organisation, rigueur, autonomie de travail, curieux, ambitieux, prise d’initiative, être disponible, aimer l’autre et aimer aider. Bonne présentation, bonne élocution (maîtrise correcte du français et notions d’anglais), savoir travailler en équipe mais aussi de façon individuelle. Culture générale sur la mode et le numérique, sens commercial, s’intéresser aux nouvelles technologies.

RNCP (niveau 4)

Un conseiller vous rappel afin de vous proposer un entretien individualisé.

Le métier de conseiller en image, relooking ou de wedding planner, organisateur de mariages ne sont pas si nouveaux que cela en France, mais ils subissent une mauvaises publicités et/ou de mauvaises informations, ils existent déjà depuis dès années dans d’autres pays, il est cependant important de prendre conscience que le marché Français est difficile car il existe un réel manque d’informations.

L’école Jaelys s’évertue à informer et former aux compétences de ces métiers.
C’est de notre devoir, que de vous informer, qu’il est évident que ce n’est pas une simple formation professionnelle, qui pourra amener votre future agence vers le succès, mais bien, votre volonté et votre force de travail sur le terrain.

Choisir une école reste difficile nous vous conseillons de prendre un RDV auprès d’un conseiller afin de vous rendre compte du professionnalisme et du sérieux de celle-ci.

Il suffit d’envoyer par courrier votre bulletin de candidature avec tous les documents nécessaires à une inscription pour les formations de conseil en image, de wedding planner ou les masters class de personal shopper et de wedding designer.

Dès réception nous vous contacterons pour un bilan et un entretien de motivation avec la direction administrative ou la direction des écoles.

Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas de dates de clôture d’inscription dans les écoles, mais, au vue des nombreuses demandes nous suggérons d’envoyer rapidement vos candidatures aux écoles de Paris et Aix en Provence pour les formations de Conseiller en Image et Communication et Wedding Planner, afin de vous assurer une inscription ferme.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Conseil en Image
  • Stylisme
  • Image
  • Communication non verbale
  • Personal shopper
  • Management
  • Communauty management
  • Branding
  • Merchandising
  • Logiciel de gestion de magasin

Professeurs

Lyly Lemetre

Lyly Lemetre

Gérante et formatrice

Consultante en Image et Communication personnelles de l'individu®- Coloriste Styliste Personnelle- CEO Jaelys Syndicat National des Consultantes en Image et Communication Personnelles de l'Individu Région de Paris, France

Le programme

Première année :

  • LA COLORIMETRIE
  • L’histoire des méthodes colorimétriques existantes dans le monde
  • La symbolique des couleurs
  • L’influence des couleurs sur le vêtement, la peau, les cheveux
  • L’étude du cercle chromatique
  • Les harmonies couleurs
  • Les valeurs, les saturations, les températures, les teintes
  • Les outils indispensables aux tests couleurs
  • Le training clientèle et l’approche de la cliente
  • La remise de nuancier personnalisé client
  • La remise de portefeuille colorimétrique client
  • Les basiques, les accents et les harmonies
  • La technique des 4 saisons
  • La technique des 8 saisons
  • La technique des 12 saisons
  • LA COMMUNICATION
  • Pour quelle raison apprendre à communiquer ?
  • L’entretien de communication
  • Les règles fondamentales en communication
  • La confiance en soi et l’estime de soi
  • La communication verbale et non-verbale
  • La gestion du stress et des émotions
  • Le pouvoir de la communication et ses dangers
  • Les trainings vidéo
  • Les exercices pratiques client
  • Les différentes techniques de communication et de personnalité
  • Savoir appréhender les différentes personnalités et les retranscrire
  • LES MORPHOLOGIES ET SILHOUETTE
  • La différence entre morphologie et silhouette
  • Les différentes morphologies chez la femme
  • Les différentes morphologies chez l’homme
  • Accentuer et corriger les défauts et les qualités par le vêtement et la couleur
  • Les particularités du corps humain
  • Les effets d’optique
  • L’impact des coupes, motifs et couleurs
  • L’influence du vêtement sur la silhouette
  • Les conseils de coupe de vêtement
  • Le vocabulaire professionnel
  • Le maintien et la posture
 / l’allure globale
  • la démarche
 L’élégance
  • Les proportions du corps humain
  • Les points de balances
  • LE MAQUILLAGE
  • Les outils, les produits et l’étude des marques
  • Le tri de la trousse cliente
  • La gestuelle d’un consultant en image – les couleurs dans le maquillage
  • Les teints spécifiques, peaux asiatiques, ethniques, naturelles
  • Le travail : Teint, yeux, bouche, joues
  • Le cours de d’auto-maquillage
  • La culture des marques et les budgets
  • La différence entre maquilleur professionnel et consultant en Image
  • LE VISAGISME ET LA COIFFURE
  • Morphologies des visages femmes
  • Morphologies des visages hommes
  • La symétrie du visage, les astuces
, le cheveux et l’entretien
  • Les couleurs
  • L’apprentissage du conseil diagnostic coiffure
  • Le partenaire coiffeur
  • Les traits
  • La personnalité du client et sa gestuelle
  • LES STYLES VESTIMENTAIRES/MODE
  • Les différents styles vestimentaires femmes
  • Les différents styles vestimentaires hommes
  • Les books professionnels
  • Travail des styles en fonction des silhouettes et des morphologies
  • Les tendances de la mode
  • L’histoire de la mode niveau II et du métier de conseiller en image
  • Les outils numériques en mode
  • Les accessoires et leur importance
  • Les matières, la tissuthèque en fonction des styles
  • Le tri de la garde-robe personnelle et professionnelle
  • L’histoire de l’image, de la mode et des couturiers niveau II
  • La grille vestimentaire
  • Le test des personnalités vestimentaire
  • Apprendre à faire la lecture d’un style : dominant, basique et accent
  • Le graphique vestimentaire
  • Les outils numériques de mode
  • Les tendances et les matières niveau II
  • Le book du consultant personnalisé
  • L’accompagnement shopping
  • PERSONNAL SHOPPER
  • Le tri de la garde robe client
  • La check-list week-end
 / la check-list travail
 / la check-list loisir
  • L’accompagnement en boutique
  • Les évolutions du monde du shopping et de la vente
  • L’importance de l’accessoire
  • Les styles dans les boutiques
  • La culture des marques niveau II
  • Le graphique suite vestimentaire
  • MARKETING /JURIDIQUE
  • Savoir préparer son portfolio professionnel
  • Apprendre à cibler sa clientèle
  • Savoir préparer son RDV
  • La prospection client et entreprise
  • Etude de marché et étude de la concurrence
  • Travail avec des outils performants et uniques
 – Le conseil en image dans le monde
  • Construction d’un argumentaire de vente
  • Les contraintes économiques / lancement des nouveaux produits et services ( prix, promotions, pub, cible)
  • La concurrence en France, Europe et au niveau mondial
  • La gamme de produits /marketing-mix /cycle de vie des produits
  • Les impératifs commerciaux
  • Le cahier des charges de la profession
  • La présentation de ses outils professionnels clients
  • Droit des marques /propriété intellectuelle
  • Notion de comptabilité, rentabilité
  • Cadre juridique
  • ETIQUETTE ET PROTOCOLE ET ENTREPRISES / FORCE DE VENTE/ MANAGEMENT
  • Étiquette et protocole en affaire
  • Le monde de l’entreprise
  • Les programmes de formation en entreprise
  • La présentation entreprise
  • Le dress code en entreprise homme et femme
  • La business étiquette
  • L’image en entreprise
  • L’image d’un conseiller en entreprise
  • Les secteurs d’emploi susceptibles
  • Savoir manager son équipe
  • La vente de PAP
  • Force de vente, gestion et encadrement d’un pôle de vente
  • Les secteurs du luxe niveau II
  • Contrôle de gestion
  • Création du dossier de presse
  • COMMUNICATION VISUELLE / DIGITALE
  • Ouvrir son agence
  • Définition des acteurs du marché pour le conseil en image
  • Les books professionnels
  • La charte graphique ( logo, cartes de visite, plaquettes, flyers)
 La publicité (salons, magazines…)
  • Image de marque et Personal branding
  • Brand management
  • Social média et web digital /E-marketing
  • Les prises de vues photos et la culture de l’image
  • Cross média
  • Réseaux sociaux /community management
  • MAINTIEN POSTURE – LE CORPS
  • Pourquoi dans cette profession ?
  • La gestion du stress et le jugement du corps
  • Le pouvoir de la voix en public ou en duo
  • L’acceptation de l’autre et de ses valeurs
  • Les différences, les regards, le toucher, la parole
  • La prise de parole face à un public
  • LE MÉTIER DE CONSULTANT EN IMAGE AU MONDE ET EN EUROPE
  • Connaissance autour de la profession de conseiller en image
  • Les associations, les livres, les cabinets, l’histoire
  • Votre histoire …

Deuxième année :

  • Technique de vente
  • Univers du luxe
  • Secteur de mode
  • Etude des marques et image de marque
  • Gestion des stocks/vente/retail
  • Fashion service labs
  • Direction artistique de projet
  • Adaptabilité des projets au métier de conseiller en image
  • Prise de parole et présentation de projet
  • Personnalités et colorimétrie – management des personnalités
  • 6 mois de stage obligatoire

Jaelys attire votre attention sur le fait que des modifications peuvent être apportées à tous moments dès que l’équipe le jugera utile pour une meilleure pédagogie et cohérence terrain.

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