Connaître et analyser les marchés étrangers (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à connaître et à analyser les marchés étrangers dans le secteur du tourisme. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à tirer pleinement profit des marchés étrangers. Vous pourrez ainsi capter de nouveaux clients et améliorer le résultat de votre activité.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée vous apprendra à analyser les comportements et les marchés étrangers. Vous serez capable de travailler avec les agences réceptives à l’étranger. Vous aborderez les techniques pour capter les clientèles étrangères. Vous pourrez mettre en place des actions pour commercialiser vos produits sur des marchés étrangers. Vous apprendrez à gérer la communication à l’étranger et à évaluer l’impact de vos actions.
Le formateur est un professionnel du tourisme. Il possède une très longue expérience de terrain et vous prodiguera de précieux conseils pratiques. La pédagogie se base sur des exposés théoriques, des ateliers d’entraînement, des mises en situations, des cas pratiques et des débats. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques abordées pendant les cours.
Cette formation s’adresse aux prestataires et organismes du tourisme souhaitant travailler sur des marchés étrangers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à relier la théorie avec le terrain.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Professionnels du son
- Analyse des marchés étrangers
- Analyse des comportements des clients étrangers
- Vente de produits touristiques à l'étranger
- Travail des agences réceptives
- Connaissance des salons touristiques étrangers
- Gestion des relations avec la presse étrangère
- Travail avec des voyagistes
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Analyse des comportements et des marchés
- Comment obtenir des informations
- MDF, institutionnels du tourisme, études, sites Internet, ...
- Comportements du grand public
- Attentes en terme d'accueil, de prestations
- Ce qu'attendent les professionnels du tourisme (voyagistes, autocaristes)
- Professionnalisme à adopter
- Erreurs à éviter
- Les agences réceptives
- Comment travailler avec elles ?
- Les TO/Voyagistes
- Négociations, allotements, commissions, ...
Les actions à entreprendre = le plan d'actions
- Les salons professionnels étrangers
- Se regrouper à plusieurs, exposer, la documentation, les arguments à mettre en avant, les animations du stand
- Les workshops professionnels
- Quel coût ? sont-ils utiles ?
- Les actions complémentaires
- Relations publiques et presse étrangère
- Eductour ou voyage de familiarisation et de découverte pour la presse/les voyagistes
- Informer /former son personnel aux comportements des étrangers
- Mesure des résultats obtenus
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Connaître et analyser les marchés étrangers (formations présentielle ou en visioconférence)