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LA CONDUITE DE REUNION

4.8
7 avis
  • Formation nécessaire et incontournable pour optimiser nos interventions auprès des participants. Formation très vivante, groupe très agréable, formateur très compétent, sympathique et très respectueux dans ses appréciations toujours constructives des différentes prestations. Ce serait intéressant que tout l'Encadrement suive ce stage.
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  • Très bonne formation. Vivante, agréable, car enrichie de nombreux exemples. Trois journées très agréables et intéressantes. Animateur très convaincu et convaincant.Je le remercie. Remettre aux participants une vidéo de leurs allocations personnelles est aussi un plus appréciable.
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  • J'avais déjà une expérience de formateur, mais plutôt "au feeling". Cette formation m'a beauoup servi pour l'avenir. Le formateur a su donner l'exemple tout au long du stage de ce qu'était un bon formateur.
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Préparation concours d'entrée en école

À St Orens de Gameville ()

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Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Durée

    2 Jours

Une réunion est pour l’Entreprise un investissement lourd (en temps, argent, énergie, etc.). Chaque réunion
pourrait être un moyen incomparable de produire une réflexion collective d’une extraordinaire richesse et
des décisions de grande qualité, si l’on apprenait à mieux conduire les réunions, à mieux les préparer, les
organiser, les animer et à mieux en assurer le suivi.

À propos de cette formation

Différencier les réunions (ou séquences d’une réunion) en fonction de leurs objectifs.
 Organiser et préparer les réunions.
 Maîtriser l’animation des réunions pour qu’elles soient plus efficaces et atteignent leurs objectifs
 Assurer le suivi des réunions.

Personnes ayant en charge d’animer des réunions, à l’intérieur ou à l’extérieur de l’entreprise.

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Les Avis

4.8
excellent
  • Formation nécessaire et incontournable pour optimiser nos interventions auprès des participants. Formation très vivante, groupe très agréable, formateur très compétent, sympathique et très respectueux dans ses appréciations toujours constructives des différentes prestations. Ce serait intéressant que tout l'Encadrement suive ce stage.
    |
  • Très bonne formation. Vivante, agréable, car enrichie de nombreux exemples. Trois journées très agréables et intéressantes. Animateur très convaincu et convaincant.Je le remercie. Remettre aux participants une vidéo de leurs allocations personnelles est aussi un plus appréciable.
    |
  • J'avais déjà une expérience de formateur, mais plutôt "au feeling". Cette formation m'a beauoup servi pour l'avenir. Le formateur a su donner l'exemple tout au long du stage de ce qu'était un bon formateur.
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100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Céline

4.5
25/01/2016
Les points forts: Formation nécessaire et incontournable pour optimiser nos interventions auprès des participants. Formation très vivante, groupe très agréable, formateur très compétent, sympathique et très respectueux dans ses appréciations toujours constructives des différentes prestations. Ce serait intéressant que tout l'Encadrement suive ce stage.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Catherine

5.0
24/01/2016
Les points forts: Très bonne formation. Vivante, agréable, car enrichie de nombreux exemples. Trois journées très agréables et intéressantes. Animateur très convaincu et convaincant.Je le remercie. Remettre aux participants une vidéo de leurs allocations personnelles est aussi un plus appréciable.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marie-jo

5.0
23/01/2016
Les points forts: J'avais déjà une expérience de formateur, mais plutôt "au feeling". Cette formation m'a beauoup servi pour l'avenir. Le formateur a su donner l'exemple tout au long du stage de ce qu'était un bon formateur.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Jean-Marie

5.0
22/01/2016
Les points forts: Formation très vivante. Ces journées m'ont donné confiance en moi pour conduire les prochaines sessions de formation. J'ai notamment apprécié, outre les aspects théoriques sur la relation pédagogique, les jeux de rôles, les mises en situation et l'analyse qui a pu en être faite. Un des meilleurs formateurs que j'ai rencontré, un formateur tel qu'on aimerait le devenir. Merci.
À améliorer: rien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Aymeric

4.5
14/01/2016
Les points forts: Formation très enrichissante. Les objectifs de départ sont atteints. Tout était enrichissant : aussi bien les apports théoriques que les exercices pratiques, les petites "histoires" que les "jeux".L'animateur de qualité contribue aussi à la réussite de ce stage : dynamique, agréable, il donne constamment envie de l'écouter
À améliorer: tout était bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Marie-Josée

4.5
13/01/2016
Les points forts: Le contenu de la formation est très intéressant, surtout par la façon dont le formateur conduit le stage. Les exercices pratiques permettent de mettre en évidence nos lacunes sans que les participants se sentent dévalorisés. Les remarques faites par l'animateur sont très positives et nous donnent les moyens de progresser. C'est la première formation à laquelle je participe que je trouve aussi riche et aussi concrète. Merci à l'animateur !
À améliorer: tout était bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Monique

5.0
12/01/2016
Les points forts: Stage excellent qui m'a apporté beaucoup de connaissances. J'ai trouvé des réponses très précises et très pratiques aux questions que je me posais sur la conduite de certaines réunions. A la fois apports de connaissances théoriques très nécessaires et des mises en pratiques très enrichissantes. J'ai aussi beaucoup apprécié la pédagogie : formation agréable où j'ai l'impression d'apprendre beaucoup de choses sans faire d'efforts, et même avec plaisir.
À améliorer: tout était bien
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Communication orale
  • Communication non verbale
  • Réunions

Le programme

 Les bases de la communication : le "code" et le "message". L’importance de la relation. Le verbal et le non verbal. L’importance de l’observation. Les atouts respectifs de la communication orale et de la communication écrite.  La place de la réunion parmi d’autres formes de travail. Quand organiser une réunion ?  Les différents types de réunions  Les étapes nécessaires de l’organisation et de la préparation d’une réunion. Le "cadrage" initial de la réunion. Les présentations éventuelles.  Le rôle de l’animateur pendant la réunion et ses interventions. Ecouter chacun en restant à l’écoute du groupe. Concilier le rôle d’animateur et celui de participant.  La gestion du temps de réunion. Evaluation du temps nécessaire. Ponctuation du travail et rythme de la réunion. Les sources de perte de temps. La fin de la réunion. Comment conclure. La synthèse finale.  Les désaccords, les oppositions, les conflits. La prise de décision collective.  Le suivi de la réunion. L’évaluation de la réunion. Les traces écrites : compte rendu de la réunion. Contrôle de la mise en application des décisions.

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