Conduire l’entretien annuel d’évaluation
Formation
À Herblay
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Herblay
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Durée
2 Jours
Objectifs: Situer l'intérêt de l'entretien pour le manager, le collaborateur et la société. Se préparer à ce type d'entretien. Analyser la fiche/guide d'entretien interne de la société. S'exercer à conduire un entretien annuel. Adopter un comportement adéquat selon les interlocuteurs. Destinataires: Toute personne ayant une fonction d'encadrement
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Situer l’intérêt l’entretien annuel pour le manager, le collaborateur et la société
- La place de l’entretien dans le management d’une équipe
- Considérer l’entretien comme outil de management et de pilotage au quotidien
- Lever les résistances vis-à-vis de cet entretien
- Prendre conscience du niveau d’analyse (ce que je fais, je sais faire, je voudrais…)
- Savoir analyser les compétences de savoir-faire et savoir-être.
- Réfléchir, prendre du recul par rapport à l’évaluation
- Savoir quand et comment se préparer
- Savoir quels sujets aborder et comment le faire
- Identifier les pièges à éviter
- Se préparer psychologiquement (Evaluation des résultats et non de l’individu)
Analyser en détail les outils et guides techniques existants dans l’entreprise.
S’exercer à la conduite de l’entretien- Lancer l’entretien, l’accueil de son collaborateur
- Mesurer l’importance du comportement du manager pendant l’entretien
- Permettre le dialogue par l’écoute, le questionnement, la reformulation
- Proposer des axes d’amélioration en précisant les moyens et les délais
- Fixer des objectifs M.A.L.I.N.S (Mesurables, Atteignables, Logiques, Négociés, Stimulants)
- Evoquer les besoins en formation en adéquation avec la fonction et les objectifs
- Savoir faire le lien avec le développement des compétences de la société.
- Savoir dire ce qui va et ce qui ne va pas – l’assertivité
- Se comporter face au furieux, au bavard, au passif, au négatif, au nonchalant…
- Réagir aux situations difficiles (désaccords sur les faits, sur les objectifs…)
- Répondre à la question de la rémunération.
- Prendre des engagements
- Obtenir l’accord et la signature de son collaborateur
- Prévoir les outils de suivi et de pilotage des actions à mener
- Se coordonner avec les Ressources Humaines et sa hiérarchie.
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