Conduire un entretien annuel (Perfectionnement)
Formation
À Herblay
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Herblay
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Durée
1 Jour
Objectifs: Evaluer objectivement les critères de savoir-faire et savoir-être. Progresser dans la conduite d'entretien en toute situation. Fixer des objectifs acceptés par son collaborateur. Adopter un comportement adéquat selon les interlocuteurs. Destinataires: Managers. Rseponsables opérationnels. Directeurs
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Méthodologie d’évaluation des critères de savoir-faire et savoir-être
- Faire le lien avec la gestion des compétences de l’entreprise
- Savoir transmettre les valeurs de l’entreprise
Cerner les attentes de la personne évaluée
- L’utilisation de l’entretien comme outil de pilotage et de management au quotidien
- Reconnaître les compétences à évaluer (savoir-faire et savoir-être)
- Savoir lever les résistances liées à cet entretien
- Aider son collaborateur à s’exprimer sereinement
Se perfectionner à la conduite de l’entretien
- Mesurer l’importance du comportement du manager
- Eviter les pièges liés à un contexte difficile de l’entreprise (réorganisation, départs…)
- Les gestes de fermeture, les situations de blocage, savoir en sortir
- Savoir dire ce qui ne va pas (l’assertivité)
- Intégrer les besoins de formations dans le cadre défini par l’entreprise
- La question de la rémunération
La négociation des objectifs
- Savoir parler des objectifs généraux de la société
- Décliner ses propres objectifs en objectifs individuels pour le collaborateur
- Savoir présenter les objectifs pour qu’ils soient acceptés et atteints
- Fixer des objectifs M.A.L.I.N.S (Mesurables, Atteignables, Logiques, Négociés, Stimulants)
- Comment défendre un objectif et argumenter sa proposition
- Redynamiser la personne évaluée
Adopter un comportement spécifique pour chacun
- Les comportements individuels, leurs portées, les raisons, les conséquences
- Se comporter face au furieux, au bavard, au passif, au négatif, au nonchalant…
- Réagir aux situations difficiles (désaccords sur les faits, sur les objectifs…)
- Répondre aux critiques personnelles.
Informations complémentaires
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