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Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Evaluer objectivement les critères de savoir-faire et savoir-être. Progresser dans la conduite d'entretien en toute situation. Fixer des objectifs acceptés par son collaborateur. Adopter un comportement adéquat selon les interlocuteurs. Destinataires: Managers. Rseponsables opérationnels. Directeurs

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

L’évaluation des critères de savoir-faire et de savoir-être

  • Méthodologie d’évaluation des critères de savoir-faire et savoir-être

  • Faire le lien avec la gestion des compétences de l’entreprise

  • Savoir transmettre les valeurs de l’entreprise


Cerner les attentes de la personne évaluée

  • L’utilisation de l’entretien comme outil de pilotage et de management au quotidien

  • Reconnaître les compétences à évaluer (savoir-faire et savoir-être)

  • Savoir lever les résistances liées à cet entretien

  • Aider son collaborateur à s’exprimer sereinement


Se perfectionner à la conduite de l’entretien

  • Mesurer l’importance du comportement du manager

  • Eviter les pièges liés à un contexte difficile de l’entreprise (réorganisation, départs…)

  • Les gestes de fermeture, les situations de blocage, savoir en sortir

  • Savoir dire ce qui ne va pas (l’assertivité)

  • Intégrer les besoins de formations dans le cadre défini par l’entreprise

  • La question de la rémunération


La négociation des objectifs

  • Savoir parler des objectifs généraux de la société

  • Décliner ses propres objectifs en objectifs individuels pour le collaborateur

  • Savoir présenter les objectifs pour qu’ils soient acceptés et atteints

  • Fixer des objectifs M.A.L.I.N.S (Mesurables, Atteignables, Logiques, Négociés, Stimulants)

  • Comment défendre un objectif et argumenter sa proposition

  • Redynamiser la personne évaluée


Adopter un comportement spécifique pour chacun

  • Les comportements individuels, leurs portées, les raisons, les conséquences

  • Se comporter face au furieux, au bavard, au passif, au négatif, au nonchalant…

  • Réagir aux situations difficiles (désaccords sur les faits, sur les objectifs…)

  • Répondre aux critiques personnelles.

Informations complémentaires

Nombre d'élèves par classe : 10

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