FORMATION CONCEVOIR ET RÉDIGER LES CONTENUS POUR LE WEB

Formation

À Paris

990 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Les différentes motivations pouvant amener à concevoir des contenus sur le web : communiquer directement avec une cible, développer un média professionnel, etc.
Durée 2 jours soit 14.00 heures de formations de 9h30 à 18h00.
Qualité 8 stagiaires par session maximum. 1 poste Mac ou Windows par stagiaire. Support de cours accessible en ligne.
Public Rédacteurs, journalistes web, Responsables de contenu et de la communication interne et externe
Objectifs Comprendre les enjeux liés à la publication de contenus pour le web. Maîtriser les spécificités du web dans la rédaction de contenus. Développer une stratégie d'entreprise liée aux contenus web
Pré-requis Savoir utiliser l'outil informatique

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
23 rue de Bruxelles, 75009

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

1 - Définir une ligne éditoriale précise En interne, déterminer expressément la cible du contenu (jeunes, seniors, cadres, sportifs, etc.) Choisir la ligne éditoriale et le ton correspondant au choix de l'entreprise et susceptible d'intéresser la cible Respecter la ligne éditoriale pour fidéliser le lectorat 2 - Choisir les thématiques abordées Eviter la promotion pure et simple Trouver l'intérêt du lecteur potentiel Comprendre le caractère indirect des retombées des contenus web 3 - L'adéquation du contenu aux logiques d'un moteur de recherche : maitriser le SEO Le référencement naturel, pilier du web Elaborer un titre percutant dès les premiers caractères Améliorer son référencement naturel grâce aux premiers mots du contenu Connaitre et utiliser les outils techniques : Google Adwords, Google Suggest, SEMRush, etc. Savoir placer les mots-clés et utiliser les sous-titres 4 - Comment rédiger un contenu attractif et efficace ? Définir les mots-clés qui répondent aux attentes du lectorat et aux exigences du moteur de recherche Intéresser le lecteur dès la première ligne : principes de la pyramide inversée et des 5 W Améliorer la performance du rapport entre la quantité de texte et la quantité de contenu de fond Répondre à l'objectif de viralité du contenu 5 - Optimiser les micro-contenus de la page web Choisir une ou plusieurs illustrations et les placer judicieusement Utiliser des liens hypertextes au bon endroit et sous la bonne forme Trouver la présentation du contenu la plus attractive pour la cible 6 - Analyser la performance des contenus rédigés pour le web Exploiter les outils d’analyse proposés par Google Analytics Mesurer en détail le trafic généré par les contenus Evaluer le potentiel de progression Adapter les contenus aux préconisations suggérées par l’analyse technique

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

FORMATION CONCEVOIR ET RÉDIGER LES CONTENUS POUR LE WEB

990 € HT