Concevoir une campagne e-mailing efficace
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Mettre en place une stratégie mix-webmarketing Socle de la stratégie cross marketing, l’e-mailing peut avoir plusieurs visées très différentes en fonction des cibles. Ce média peut être utilisé pour trouver de nouveaux clients, e-mailing de prospection, pour fidéliser la clientèle, e-mailing de fidélisation, et enfin pour informer la clientèle de son actualité et celle de son secteur d’activité, newsletter ou lettre […]
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Mailing
Le programme
- 14MK116_-_Concevoir_Une_Campagne_E_-_Mailing_Efficace.pdf (27 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Pour les responsables et les collaborateurs de services communication — marketing ayant de bonnes connaissances en informatique
- Acquérir les connaissances et les pratiques nécessaires à la mise en place d’une stratégie e-mailing : de la conception à la diffusion
- Connaître les enjeux du marketing afin de mettre en place une stratégie cohérente et adaptée
- Maîtriser les outils de création
- Maîtriser les contraintes techniques et juridiques
- Les bonnes questions à se poser : cibles, objectifs
- Créer des outils de communication adaptés aux objectifs de vente et aux attentes clients
- Les règles de la communication écrite appliquée au marketing
- Écriture « hot »
- Copywriting
- Créer différents niveaux de lecture : mise en valeur du texte par le design
- Les différents types d’e-mailing (promotion, fidélisation, etc.)
- Définir sa stratégie d’e-mailing (envois, relances)
- La cible et le contenu de votre message : personnalisation (champs de fusion)
- Mentions et dispositifs légaux (CNIL, LCEN, Net-étiquette)
- Opt-In vs stratégie push
- Les logiciels de création assistée (présentation)
- Optimiser le message pour améliorer la délivrabilité (ratio texte-image)
- Illustration, liens hypertextes (Landing page)
- Stratégie d’acquisition : créer du trafic sur son site, générer des ventes…
- Constituer une base de données (jeux-concours, co-abonnement, partenariats, location d’adresses, médias sociaux, etc.)
- Gérer sa base de données : inactifs, NPAI
- Les envois personnalisés
- Les outils d’envoi en nombre et la gestion des contraintes des outils antispam
- Choisir une solution de routage adaptée
- Savoir utiliser les outils de création et de mise en page
- Savoir utiliser un logiciel de création assistée
- Savoir utiliser un logiciel de retouche d’image
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Concevoir une campagne e-mailing efficace