Concevoir une campagne e-mailing efficace

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En intra entreprise

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

Mettre en place une stratégie mix-webmarketing Socle de la stratégie cross marketing, l’e-mailing peut avoir plusieurs visées très différentes en fonction des cibles. Ce média peut être utilisé pour trouver de nouveaux clients, e-mailing de prospection, pour fidéliser la clientèle, e-mailing de fidélisation, et enfin pour informer la clientèle de son actualité et celle de son secteur d’activité, newsletter ou lettre […]

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  • Mailing

Le programme

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  • 14MK116_-_Concevoir_Une_Campagne_E_-_Mailing_Efficace.pdf (27 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les responsables et les collaborateurs de services communication — marketing ayant de bonnes connaissances en informatique
Objectifs
  • Acquérir les connaissances et les pratiques nécessaires à la mise en place d’une stratégie e-mailing : de la conception à la diffusion
  • Connaître les enjeux du marketing afin de mettre en place une stratégie cohérente et adaptée
  • Maîtriser les outils de création
  • Maîtriser les contraintes techniques et juridiques
ProgrammeDéfinir sa stratégie mix-webmarketing
  • Les bonnes questions à se poser : cibles, objectifs
  • Créer des outils de communication adaptés aux objectifs de vente et aux attentes clients
Rédiger un e-mail efficace : l’écriture marketing
  • Les règles de la communication écrite appliquée au marketing
    • Écriture « hot »
    • Copywriting
  • Créer différents niveaux de lecture : mise en valeur du texte par le design
Caractéristiques et techniques
  • Les différents types d’e-mailing (promotion, fidélisation, etc.)
  • Définir sa stratégie d’e-mailing (envois, relances)
  • La cible et le contenu de votre message : personnalisation (champs de fusion)
  • Mentions et dispositifs légaux (CNIL, LCEN, Net-étiquette)
  • Opt-In vs stratégie push
Mettre en page la newsletter
  • Les logiciels de création assistée (présentation)
  • Optimiser le message pour améliorer la délivrabilité (ratio texte-image)
  • Illustration, liens hypertextes (Landing page)
Diffuser et gérer
  • Stratégie d’acquisition : créer du trafic sur son site, générer des ventes…
  • Constituer une base de données (jeux-concours, co-abonnement, partenariats, location d’adresses, médias sociaux, etc.)
  • Gérer sa base de données : inactifs, NPAI
  • Les envois personnalisés
  • Les outils d’envoi en nombre et la gestion des contraintes des outils antispam
  • Choisir une solution de routage adaptée
Mise en pratique
  • Savoir utiliser les outils de création et de mise en page
  • Savoir utiliser un logiciel de création assistée
  • Savoir utiliser un logiciel de retouche d’image
Tendances clés de l’e-mailing

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