Ce cycle vous apprendra à concevoir des sites attractifs et efficaces répondant à la stratégie de votre entreprise. Très concret, il vous présentera tout d'abord l'ensemble des technologies nécessaires à la réalisation d'un site : les langages HTML, CSS et JavaScript, les techniques d'animation et l'interrogation des bases de données. Vous verrez ensuite comment prendre en compte le design, l'ergonomie, l'accessibilité, la gestion du contenu, l'organisation, ainsi que les techniques pour améliorer le référencement et assurer la promotion de votre site.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Concevoir un site attractif et efficace répondant à la stratégie de son entreprise
Construire des pages Web interactives et accessibles en HTML et CSS
Interfacer le langage JavaScript avec les éléments graphiques des pages Web
Accéder aux données d'une base relationnelle
Optimiser le référencement et promouvoir son site Web
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Audit
Gestion de contenu
Services
Positionnement
Mise en page
Serveurs
Graphique
Promotion
Web 2.0
Internet
Google
Référencement Google
Référencement internet
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Introduction aux technologies et serveurs Web La gestion du nom de domaine. Le choix de l'hébergeur. Les serveurs Web (Apache, IIS). Les protocoles TCP/IP, HTTP, FTP. Les URL. Les services réseaux complémentaires (DNS, DHCP, ...). L'administration et la sécurisation du serveur web. Les certificats, le firewall, le proxy. » La création de pages Web Présentation des langages HTML et XHMTL. Structure, liens hypertextes, images, cadres, feuilles de style, formats vectoriels, tableaux, calques... Les formulaires. Contraintes et avantages. Structure, champs de saisie, boutons, cases à cocher, listes... Norme d'accessibilité. Impact sur le développement. Les composants Flash, Java, ActiveX, plug-ins. La conception graphique et multimédia. Le développement d'animations avec Flash. Les ressources graphiques GIF, JPEG, PNG, Shockwave. Le langage JavaScript et DHTML : syntaxe du langage. Contrôles de saisie d'un formulaire. Gestion des cookies. DOM et Ajax. Présentation ECMAScript et d'ActionScript. Technologies Web 2.0 : présentation des blogs et wikis, des Rich Internet Applications, d'AIR, de SilverLight et de GWT. Travaux pratiques Réalisation de pages complexes HTML avec Dreamweaver. Création de feuilles de style. Conception d'un modèle de page HTML avec Fireworks, composant Flash. Utilisation du JavaScript pour ajouter des effets DHTML et des contrôles sur formulaire, gestion d'événements en JavaScript. » La mise en oeuvre de sites dynamiques Mode de fonctionnement, sécurité. Variables serveur. Les serveurs Web du marché. Les langages serveur et leurs plateformes de développement : ASP, ASPX, JSP, PHP. Appel de services Web. Accès aux bases de données. Travaux pratiques Réalisation d'un formulaire avec envoi des données vers le serveur. Développer des pages dynamiques, interrogation d'une base de données, de services Web. » Le positionnement du site Web Intranet, Internet, Extranet. Stratégie de l'entreprise et conception du site. Techniques SWOT. Quel design en fonction des terminaux mobiles ? Optimiser ses chances d'atteindre sa cible. » Le design et l'accessibilité de son site Comportement des utilisateurs Internet, Intranet. Définition de l'usability. Erreurs traditionnelles des sites. Techniques de conception et de tests. Les standards et contraintes des terminaux Web. Techniques éditoriales pour le Web. Comment créer une navigation fluide. Accessibilité : point sur la législation en France et en Europe. Référentiels d'accessibilité : W3C, WCAG... L'impact d'une charte d'accessibilité sur le développement HTML et CSS. L'ADAE et l'accessibilité. La conception et la gestion de contenu. Méthodologie de création de rubriques. Organisation du contenu, publication. Outils de gestion de contenu. Contenu multisource. Stratégie, comment décliner sa marque ? Comment lier le design Web à la stratégie ? Comment valoriser une marque à partir du design ? Brief créatif, stratégie créative. Concept board. Charte graphique. Travaux pratiques Tester l'accessibilité d'un site. Création d'une page valide et accessible. Correction des erreurs d'accessibilité. Définir une charte graphique et utiliser un outil de maquettage fonctionnel. » Le suivi de projet Web Audit juridique du site : les risques. Pilotage de projets. Maquettage, développement, déploiement, campagne de lancement. Organisation humaine du projet. » Le référencement et la promotion du site Quel type de moteur de recherche utiliser ? Comprendre les techniques de recherche. L'audit de référencement : mesurer son positionnement sur Internet. Audit par mots-clés, par rapport aux concurrents. Outils d'audit. Audit de Page Rank, popularité. Analyse et plan d'action. Les techniques de référencement : référencement par indexation, par positionnement. Définition d'un bon référencement. Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique. Stratégie Pull ou Push. Paiement au clic. Liens sponsorisés. Liens contextuels. Achat de mots-clés : comment les choisir ? Interface de pilotage de Google AdWords. L'optimisation du site web. Test des mots-clés. Optimisation technique : url, alt... Impact des technologies riches sur le référencement. Promouvoir son site. Mise en place d'une campagne de publicité Web. Outils d'analyse de logs. Techniques d'animation. NetLinking, jeux-concours... Affiliation, fidélisation, sponsoring, relations presse. Travaux pratiques Référencement sur de multiples moteurs, annuaires, zones dédiées. Mise en oeuvre d'un audit de site Web, d'outils de référencement et des différentes techniques. Mise en place d'une campagne de référencement. Les éléments clés.
Informations complémentaires
Sommaire • Introduction aux technologies et serveurs Web • La création de pages Web • La mise en oeuvre de sites dynamiques • Le positionnement du site Web • Le design et l'accessibilité de son site • Le suivi de projet Web • Le référencement et la promotion du site Participants Développeurs de sites Web, Web designer, chef de projet, Webmaster souhaitant concevoir des sites Web de type Intranet/Internet et les promouvoir. Prérequis La connaissance des bases du Web. Méthodes pédagogiques Les stages de ce cycle peuvent être suivis dans un ordre indifférent.
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique