Formation Community manager
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Dates de début
Dates au choix
CETTE FORMATION COMMUNITY MANAGER VOUS PERMETTRA DE :
Intégrer les missions du community manager.
Construire et piloter une stratégie sur les médias sociaux.
Apprécier l’impact des remontées positives et négatives pour l’entreprise.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir une pratique régulière du web.
Visiter leur site web
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 9 ans.
Les matières
- Manager
- Médias sociaux
- SA
Le programme
- Le marketing communautaire.
- Les réseaux sociaux et les communautés internes et externes : typologie.
- Le risque juridique et les conséquences en termes d’image.
- La typologie des community managers.
- Le rôle et la place du community manager dans l’entreprise.
- Ses principales missions :
- être impliqué, porter les valeurs et l’image de l’entreprise,
- faire de la veille, surveiller l’e-réputation, identifier les influenceurs et les détracteurs,
- animer, faire vivre et répondre aux besoins de sa communauté,
- détecter et gérer les remontées positives et le bad buzz,
- tenir un tableau de bord et analyser les tendances.
- Les outils de veille gratuits / payants : Google alertes, Sindvp…
- Les outils d'administration et de modération : Hootsuite, Agorapulse…
- Les outils de gestion du dialogue : click to chat iAdvice.
- Les outils d'enrichissement applicatif : Social shaker, Agorapulse…
- Les outils de marketing automation : Social lymap, Buffer…
- Les outils de mesure : outils de modération et outils de réseaux sociaux (Google analytics, Twitter analytics).
- Définir ses objectifs et ressources.
- Définir sa stratégie sociale : promesse et ligne éditoriale adaptée.
- Élaborer une charte et un guide de bonne conduite.
- Capitaliser les retours d’expérience, partager la veille.
- Le choix des indicateurs qualitatifs et quantitatifs.
- Le choix des outils et des méthodes de mesure.
- Optimiser sa stratégie en fonction des résultats.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Community manager