Communiquer sur le Web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre les leviers de la communication efficace sur le Web. Concevoir la structure de ses pages Rédiger avec impact Utiliser toutes les possibilités de mise en valeur. Destinataires: Responsable et chargés de communication Responsable et chargés de marketing Webmasters
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
Les sites Web aujourd’hui
* Qui sont les internautes ? - Utilisations d’Internet
* Du site de première génération aux sites de 4ième génération
Les Stratégies de communication sur le web
* Pour qui communique-t-on ? - Dans quel but communique-t-on ?
* Développement du message - Plans types
La structure de votre site
* La qualité graphique professionnelle – Les règles de bon design.
* Le bon usage des visuels - Exploite-t-on utilement les applications multimédias ? Le système typographique est-il efficace et cohérent ?
Le dynamisme de votre site
* Votre page d'accueil– structurer son information - Les liens hypertextes sont-ils efficaces ? - L’usage des images-liens ? Le site est-il correctement relié à la toile? - Un moteur de recherche intégré ? Les autres outils d'aide à la navigation sont-ils proposés ? - Quelques adresses.
Contenus
* Vos contenus sont-ils d'actualité et attractifs? - La valeur de votre contenu ?
* Vos informations sont-elles crédibles ? Gérer les versions linguistiques - Utilisez la valeur ajoutée d'Internet - Les contenus servent-ils le site ? Les contenus correspondent-ils à ce qui est promis ? - les aspects juridiques - Les contenus importants sont-ils mis en évidence ?
Les règles de rédaction sur le Web
* Les titres - les sous-titres – A éviter absolument - Contextualité - Comment mettre en relief - les bonnes syntaxes – Comment réduire le texte initial ?
Interactivité
* Intégrer les visuels - Penser multimédia et dynamique - La rubrique contact- Les forums – les autres espaces d'interactivité - la personnalisation - Les formulaires.
La mesure d’efficacité
* A propos de la clarté - Les statistiques de fréquentation - Les outils de mesure du succès – La mesure de popularité sur la toile
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Etudes de cas concrets analyse critique et constructive de son site Grille d’auto évaluation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communiquer sur le Web