Communiquer sur le Web

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Comprendre les leviers de la communication efficace sur le Web. Concevoir la structure de ses pages Rédiger avec impact Utiliser toutes les possibilités de mise en valeur. Destinataires: Responsable et chargés de communication Responsable et chargés de marketing Webmasters

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Aucun.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

thierry CRAYE

thierry CRAYE

CONSULTANT FORMATEUR

Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.

Le programme

Les sites Web aujourd’hui

* Qui sont les internautes ? - Utilisations d’Internet
* Du site de première génération aux sites de 4ième génération

Les Stratégies de communication sur le web

* Pour qui communique-t-on ? - Dans quel but communique-t-on ?
* Développement du message - Plans types

La structure de votre site

* La qualité graphique professionnelle – Les règles de bon design.
* Le bon usage des visuels - Exploite-t-on utilement les applications multimédias ? Le système typographique est-il efficace et cohérent ?

Le dynamisme de votre site

* Votre page d'accueil– structurer son information - Les liens hypertextes sont-ils efficaces ? - L’usage des images-liens ? Le site est-il correctement relié à la toile? - Un moteur de recherche intégré ? Les autres outils d'aide à la navigation sont-ils proposés ? - Quelques adresses.


Contenus

* Vos contenus sont-ils d'actualité et attractifs? - La valeur de votre contenu ?
* Vos informations sont-elles crédibles ? Gérer les versions linguistiques - Utilisez la valeur ajoutée d'Internet - Les contenus servent-ils le site ? Les contenus correspondent-ils à ce qui est promis ? - les aspects juridiques - Les contenus importants sont-ils mis en évidence ?


Les règles de rédaction sur le Web

* Les titres - les sous-titres – A éviter absolument - Contextualité - Comment mettre en relief - les bonnes syntaxes – Comment réduire le texte initial ?

Interactivité

* Intégrer les visuels - Penser multimédia et dynamique - La rubrique contact- Les forums – les autres espaces d'interactivité - la personnalisation - Les formulaires.

La mesure d’efficacité

* A propos de la clarté - Les statistiques de fréquentation - Les outils de mesure du succès – La mesure de popularité sur la toile

Informations complémentaires

Observations :

Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Etudes de cas concrets analyse critique et constructive de son site Grille d’auto évaluation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communiquer sur le Web

Prix sur demande