Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation communiquer sur les réseaux sociaux

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux

Le programme

Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur Internet. De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Google+, quels sont les outils disponibles sur le web, les concepts clés des médias sociaux ? Comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging. Comment choisir les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins et comment élaborer une stratégie de communication adaptés à un public cible. Objectifs de la formation communiquer sur les réseaux sociaux :Choisir les réseaux sociaux adaptés à la stratégie de son entreprise. Améliorer l'efficacité de sa communication sur les réseaux sociaux. Trouver des idées concrètes pour animer ses pages sur Facebook, Twitter et autres médias sociaux…Programme de la formation communiquer sur les réseaux sociaux : Introduction
  • Tour d’horizon des principaux médias sociaux et de leur fonctionnement
  • Connaître les différents types de réseaux sociaux : spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel, civil, agissant, narratif, virtuel.
  • Définition des concepts clés liés aux médias sociaux : communauté, identité numérique, e-réputation, etc.
Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs…
  • Connaître les types de projets adaptés aux réseaux sociaux
  • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux
  • Maîtriser la liaison entre réseaux sociaux et communication interne
Les règles de communication, codes et usages
  • Savoir rédiger des contenus spécifiques et adaptés à chaque média,
  • Que dire et à quelle fréquence ?
  • Engager la conversation et répondre, créer de l’interactivité avec ses communautés
  • Exercice pratique : adapter sa communication en fonction du réseau choisi
Créer et animer une communauté
  • Les principales fonctionnalités des communautés
  • Identifier et cartographier les influents
  • Fédérer et fidéliser la communauté en ligne
  • Savoir modérer sa communauté
  • Exercice pratique : Mise en place d'une communauté.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation communiquer sur les réseaux sociaux

1 € HT