Communiquer Avec Les Medias

Formation

À Paris

1 200 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Comprendre le fonctionnement, les exigences et l'organisation des journalistes. Se doter d'outils pour communiquer avec les médias et développer ses capacités rédactionnelles. Destinataires: salariés

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
98 Quai Louis Blériot, 75016

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Connaître les médias

Connaître le mode de fonctionnement des médias, leurs contraintes et leur organisation Panorama de la presse écrite Les spécificités de l’audiovisuel Internet et l’information en ligne

Présentation des différents médias et de leurs spécificités. Echanges d’expériences.

Le traitement de l’information dans les médias

Ecouter et décrypter un journal radio et/ou TV Savoir lire la presse : analyse comparative de la presse quotidienne

Analyse des titres, du traitement de l’information dans les différents médias (presse, TV)

Communiquer avec les journalistes

Quand, comment et sur quoi communiquer S’approprier les techniques d’écriture journalistiques

Mise en pratique des techniques rédactionnelles : titres, messages essentiel, angle d’attaque, hiérarchie de l’information, sur la base de sujets d’actualité.

Utiliser les bons outils de communication

  • Différencier les outils à disposition :
  • Communiqué de presse, dossier de presse, conférence, petits-déjeuners…
  • Connaître les règles à respecter, les moyens techniques à utiliser (téléphone, courrier, mail…)
  • Comment et quand utiliser ces outils : quelle information, quelle présentation, quand les envoyer ?

Ecriture de communiqués, d’articles, analyse de dossiers de presse. Appréhender les outils de communication internes et externes.

Ecrire pour communiquer

Hiérarchiser l’information Cerner le message essentiel Connaître les critères de lisibilité

Mise en application à partir des exemples des participants. Réfaction d’articles, de communiqués de presse et analyse à partir de la première impression du lecteur et des critères de lisibilité.

Informations complémentaires

Information sur le prix :

600 €HT / personne / jour ou 1200 €HT / jour pour un groupe de 3 à 15 personnes en intra entreprise

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communiquer Avec Les Medias

1 200 € HT