Communiquer en face à face en situation d’entretien

Formation

À Herblay

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Herblay

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Préparer et structurer son entretien. Être capable de bien communiquer en face à face sur tout type d'entretien. Savoir réagir aux situations délicates.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Herblay ((95) Val-d'Oise)
Voir plan
53, Rue Emile Zola, 95220

Date de début

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Les Avis

Le programme

Connaître les règles de l’entretien
  • Comparaison des règles du dialogue en situation individuelle
  • Les bases du dialogue avec autrui
  • La différence entre communiquer et informer
  • L’utilisation des mots appropriés en fonction du référentiel de chacun
Connaître son style naturel de communication
  • Diagnostic de ses points forts et de ses axes de progrès
  • Comprendre ses mécanismes internes pour surmonter ses angoisses
Identifier les méthodes d’une communication en entretien
  • Prendre conscience des distorsions, interprétations, généralisation
  • Les méthodes utilisées dans différentes situations de communications orales :
- Le processus d’un entretien de face à face
- La préparation
- La formulation de l’objectif
- Le contenu de l’introductionS’entraîner sur différents types d'entretiens
  • Les différents types d’entretien
  • Attitudes spécifiques à chaque type d'entretien
- Questionner
- Recruter
- Dire une décision
- Reprocher, recadrer
- faire le point

Faire face aux situations difficiles
  • Réagir et tenir compte des individus agités, inattentifs, perturbateurs
  • Faire face à la méfiance
  • Répondre aux critiques personnelles

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