Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Toulouse
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Comment assurer un flux d'information fiable et pertinent dans le projet? Comment engager les acteurs et parties prenantes? Quels outils pour organiser et optimiser la communication opérationnelle et stratégique? Ce stage vous propose de répondre à ces enjeux en adoptant les meilleures pratiques de gestion de projet.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
Voir plan
Immeuble le Pyrite, 9 Rue de Sébastopol, 31015
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Intégrer son organisation projet dans l'entreprise
Assurer le leadership de l'équipe projet
Piloter les flux d'information
Faite adhérer aux objectifs
Bâtir une communication opérationnelle et d'influence
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Les matières
Gestion
Information
Communication
Communiquer
Communiquer avec les autres
Leadership
Organisation
Relations au travail
Relations aux autres
Communication verbale
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Distinguer communication, autorité et leadership Définitions et problématiques. Les fondements de l'autorité : la charte du projet. Les fondements du leadership. Exercice Test d'auto-évaluation. » Intégrer l'organisation de son projet dans l'entreprise Adapter l'organisation aux caractéristiques du projet. Identifier les différents types d'organisation de projet. Instancier le système de management de projet de l'entreprise. Etablir des règles du jeu : plan management de projet. Etablir l'organigramme du projet. Travaux pratiques Elaborer la matrice de responsabilité. » Définir une stratégie de communication Cartographier les acteurs et parties prenantes. Analyser les parties prenantes : attentes, motivations, influence sur le projet. Planifier et piloter la communication : quoi, à qui, pourquoi, quand, comment. Approche agile : la communication par exception. Communication Push ou Pull. Travaux pratiques Analyser des parties prenantes. Réflexion sur les stratégies de communication à adopter. » Lier flux de communication et contenu projet Cadrer le contenu du projet. Utiliser le PBS et le WBS : de l'analyse à la contractualisation. Modéliser et répartir les activités : lots de travaux, fiches de poste. Déterminer rôles, responsabilités et relation d'autorité. Assurer une vision commune du travail à réaliser. Travaux pratiques Définir une fiche de poste. Transformer un PBS en lots de travaux et répartir les responsabilités. » Organiser la communication ascendante Organiser des comités de pilotage efficaces. Préparer des rapports d'avancement pertinents : planning, business case, risques, suivi des décisions. Assurer des points de contrôle qualité de l'information. Utiliser les indicateurs comme levier de communication et prise de décisions. Mise en situation Préparer une communication de comité de pilotage en situation tendue. » Organiser la communication dans l'équipe projet Comprendre les enjeux d'une organisation d'équipe. Impliquer et motiver par l'organisation de revues et réunions de qualité. Calibrer le mode de communication aux personnes et aux situations. Désamorcer une situation délicate par la négociation ou la médiation. Mise en situation Mise en situation de gestion de conflit en réunion d'équipe projet.
Informations complémentaires
Sommaire • Distinguer communication, autorité et leadership • Intégrer l'organisation de son projet dans l'entreprise • Définir une stratégie de communication • Lier flux de communication et contenu projet • Organiser la communication ascendante • Organiser la communication dans l'équipe projet Participants Chefs de projet ayant une première expérience en gestion de projet. Prérequis Expérience de base en gestion de projet. Travaux pratiques Ce stage repose sur le déroulé d'un exercice "fil rouge" et permet l'acquisition de méthodes et outils directement utilisables.
Découvrez tous nos cours en Stratégie d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique
Communiquer efficacement pour réussir vos projets, 2 jours (réf. MEP)
ORSYS
Communiquer efficacement pour réussir vos projets, 2 jours (réf. MEP)