Formation Communication sur Facebook
Formation
À Joue les Tours
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier
-
Lieu
Joue les tours
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Comprendre les spécificités de Facebook et les enjeux pour son entreprise
Intégrer Facebook dans sa stratégie de communication online
Organiser son Community Management et la gestion de ses posts
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Responsables marketing, communication, RH ou relations clients. Assistants marketing et communication. Community Manager et toute personne chargée de gérer une page Facebook d'entreprise.
Être aguerris a l'utilisation d'un navigateur
Formation individuelle personnalisée avec assistance
Les Avis
Les matières
- Utilisation de Facebook
- Communication par Facebook
- Création d'une page Facebook
- Gestion de groupes Facebook
- Amélioration de sa réputation sur Facebook
- Mise en place d'une stratégie Facebook
- Utilisation des statistiques sur Facebook
- Recrutement de fans sur Facebook
- Audit de la présence sur Facebook
- Content management
- Publicité sur Facebook
Professeurs
Chantal GOMEZ
Formatrice - Graphiste
DEPUIS 2001 Formatrice sur logiciels Pao (Photoshop, Illustrator, InDesign, Dreamweaver, Flash) , ILife, IWork, OSX..... Graphiste et Webdesigner. Conférencière 1989 - 2001 Graphisme et mise en page catalogue. Stylisme, prises de vues en studio. 1985 - 2001 Conducteur offset 4 couleurs Formation: Beaux Arts de Marseille (photo-graphisme...)
Le programme
- Définir une stratégie pour l'entreprise ou la marque.
- Préparer un plan d'actions pour sa page Facebook.
- L’écosystème Facebook
- Panorama des fonctionnalités mises à disposition
- La page
- Les groupes
- Les applications
- La publicité
- La confidentialité
- Comment utiliser Facebook pour se faire connaître, vendre, récolter des dons, créer une communauté ?
- Créer sa page Facebook
- Les règles de publication
- Comment définir une stratégie Facebook pour sa marque ou son entreprise ?
- Définir une stratégie éditoriale pour sa page Facebook (contenu, format…)
- Comment animer sa page ?
- Les statistiques
- Comment recruter des fans ?
- Bilan de la page Facebook
- statistiques
- contenu
- impact sur ses autres présences online et offline
- organisation interne
- Les règles d'or et les bons usages sur Facebook.
- La valeur ajoutée de ses publications : approche éditoriale.
- Optimiser la visibilité de ses publications : apprhe opérationnelle.
- Les campagnes publicitaires sur Facebook : Facebook Ads.
Exercice
- Définir sa ligne éditoriale et identifier des actions de visibilité adaptées.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation Communication sur Facebook