La communication en situation de crise

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Pour toute organisation, la clé de la bonne gestion d’une situation de crise réside dans l’anticipation. Ainsi, c’est en amont que chaque scénario doit être envisagé et que chaque aspect de la communication doit être pensé, organisé et planifié. Qui prendra la parole pour répondre aux sollicitations des journalistes, quel média sera privilégié pour informer ses clients … sont autant de réponses qu’il faudra être capable d’apporter dans l’urgence d’une situation où tout faux pas ou approximation pourraient compromettre gravement son image de marque.
Cette formation vous permettra de définir et mettre en place opérationnellement des scénari et des stratégies pour faire face, avec responsabilité et efficacité, à l’éventualité d’une situation de crise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Etre capable d’anticiper différents scénari de crise possibles.
Etudier les différentes stratégies de réponse.
Déterminer les canaux de communication adaptés.
Définir les rôles de chaque protagonistes au sein de l’organisation.
Elaborer les contenus pertinents.
Construire les outils en ligne adaptés.

Dirigeants et chefs d’entreprise, directeurs
et responsables marketing et communication.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Scénario
  • Planification de médias
  • Relations publiques
  • Image de marque
  • Chargé de communication
  • Communication des organisations
  • Gestion de crise
  • Médiateur
  • Médiation en entreprise
  • Communication digitale
  • Stratégies

Le programme

PROGRAMME

Anticiper, déceler, alerter et réagir

Quels sont les signaux déterminants d’une situation de crise ?

Comment mettre en place des indicateurs, puis une procédure de déclenchement de réaction ?

Analyser et prévoir différents cas de crise.

Elaborer et mettre en place un scénario de communication de crise

Enumérer les différentes étapes d’un plan de communication de crise

Définir le rôle et les attributions de chaque acteur au sein de l’entreprise (la cellule de crise)

Choisir les supports et les canaux de communication

Rédiger des réponses adaptées :à ses clients, à ses salariés, aux medias, aux partenaires institutionnels

Savoir prendre la décision et passer à l’action.

La phase opérationnelle

Etudier les modalités, les contraintes et les opportunités, l’impact de différents supports.

Savoir utiliser les nouveaux outils du web.

Veiller à bien coordonner la diffusion des informations, selon un plan media prédéfini.

Mettre en place des dispositifs exceptionnels (n°vert, pop up sur le site corporate, …)

Prévoir des outils de contrôle et d’évaluation en temps réel de l’évolution de la situation.

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