La Communication Professionnelle (formations présentielle ou en visioconférence)

Formation

À Paris

1 150 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Mieux se connaître personnellement et collectivement et ainsi améliorer la qualité de sa communication et créer un climat de réelle coopération transversale. Réfléchir à l'intérêt et aux contraintes du travail en réseau pour apprendre à collaborer efficacement tant avec sa hiérarchie qu'avec ses clients » internes ou externes. Destinataires: Toute personne devant travailler en réseau Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5, Rue Fénelon, 75010

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

aucun

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Les Avis

Les matières

  • Mise en réseau
  • Stress
  • SA
  • Image de soi
  • Réseau
  • Affirmation de soi
  • Communication
  • Communication professionnelle
  • Confiance en soi
  • Connaissance de soi
  • Présentation
  • Émotions
  • Stress émotionnel

Professeurs

PROFORMALYS PROFORMALYS

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pro

Le programme

La capacité à bien communiquer

  • La situation de communication professionnelle : différents types de communication, les acteurs de la communication…
  • La connaissance de soi et des autres : se connaître pour mieux communiquer, cadre de référence, états du moi…
  • L’affirmation de soi et le respect des autres : position des vie, image de soi et conviction personnelle, maîtrise de l’émotion et du stress, savoir dire « oui », savoir dire « non »…
  • Les situations conflictuelles : les « bruits » en communication, les incompréhensions, les «on dit» et les «mal dit », les « projections » les divergences de points de vue et d’intérêt…

La relation avec les autres

  • Relation avec le supérieur hiérarchique direct : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail, rôle de filtrage et de tampon, de suppléance…
  • Relation avec les autres responsables hiérarchiques : positionnement personnel et professionnel, rôle de relais d’informations, de recherche d’informations…
  • Relation avec l’entourage professionnel : travail en équipe, partage du travail et des outils, rôle d’organisation, de recherche d’améliorations, d’échange des bonnes pratiques…
  • Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication en direct ou au téléphone, rôle de « public relation »…

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