La Communication Professionnelle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Mieux se connaître personnellement et collectivement et ainsi améliorer la qualité de sa communication et créer un climat de réelle coopération transversale. Réfléchir à l'intérêt et aux contraintes du travail en réseau pour apprendre à collaborer efficacement tant avec sa hiérarchie qu'avec ses clients » internes ou externes. Destinataires: Toute personne devant travailler en réseau Les cours peuvent être dispensés en présentiel ou en ligne
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
aucun
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Mise en réseau
- Stress
- SA
- Image de soi
- Réseau
- Affirmation de soi
- Communication
- Communication professionnelle
- Confiance en soi
- Connaissance de soi
- Présentation
- Émotions
- Stress émotionnel
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
La capacité à bien communiquer
- La situation de communication professionnelle : différents types de communication, les acteurs de la communication…
- La connaissance de soi et des autres : se connaître pour mieux communiquer, cadre de référence, états du moi…
- L’affirmation de soi et le respect des autres : position des vie, image de soi et conviction personnelle, maîtrise de l’émotion et du stress, savoir dire « oui », savoir dire « non »…
- Les situations conflictuelles : les « bruits » en communication, les incompréhensions, les «on dit» et les «mal dit », les « projections » les divergences de points de vue et d’intérêt…
La relation avec les autres
- Relation avec le supérieur hiérarchique direct : attitudes et comportements, affirmation de soi, règles de la collaboration, méthodes de travail, rôle de filtrage et de tampon, de suppléance…
- Relation avec les autres responsables hiérarchiques : positionnement personnel et professionnel, rôle de relais d’informations, de recherche d’informations…
- Relation avec l’entourage professionnel : travail en équipe, partage du travail et des outils, rôle d’organisation, de recherche d’améliorations, d’échange des bonnes pratiques…
- Relation avec l’extérieur : fonction d’accueil, communication en direct ou au téléphone, rôle de « public relation »…
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