Communication & Leadership
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
2 Jours
La communication est centrale dans toute relation. En tant que manager et chef d'équipe, il est essentiel d'être un bon communicant. La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.
Comment comprendre votre rôle de manager ? Comment maîtriser le verbal, le non-verbal et sa distance relationnelle pour s'affirmer en communicant efficace ? Comment prendre le temps de communiquer pour bien écouter et bien se faire comprendre ? Comment gérer les outils de la communication et dans quelles situations ?
La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Adopter une communication sponsor de votre image
S'approprier les nouveaux réflexes du Manager communicant
Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle
Tout managers et dirigeants souhaitant maîtriser l’art de communiquer pour relever leurs défis relationnels (motiver, convaincre, influencer, recadrer, gérer des conflits…
Cette formation ne nécessite aucun prérequis.
Travail sur l'image avec support caméra : Le formateur coache individuellement chaque participant de façon à l'aider à développer son propre leadership.
Les Avis
Les matières
- Manager
- Image
- Communication
- Management
- Leadership
- Leadership de projets
- Leadership stratégique
- Leadership management
- Motiver une équipe
- Motivation
Le programme
- L'image de soi : comment êtes-vous perçu ?
- Déterminer les motivations des collaborateurs
- Développer son style de leadership
Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de communicant.
Objectif : Mesurer les impacts de votre communication
Le manager communicant- Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort
- Comprendre ce qui influence notre relation aux autres
Cas pratique : mise en situation avec support caméra et coaching individuel.
Travail sur l'image avec support caméra. Le formateur coach individuellement chaque participant de façon à l'aider à développer son propre leadership
Instaurer la « bonne distance »- Quel est votre degré de liberté d'expression ?
- Manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l'hostilité
- Voix, gestuelle, regard... les paramètres du non-verbal
- Savoir garder le contrôle de soi et de la situation
- Communiquer ses idées avec clarté et conviction
- Pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive
- Gérer les conflits par l'objectivité et non l'affectivité
- Traduire ses idées en prise de décisions et en actions concrètes
- Cultiver sa répartie pour accroître son impact à l'oral
- Faire face à l'inattendu : objections, indifférence...
- Pratiquer le questionnement productif
- Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d'information
- Eviter la désinformation et la distorsion des messages
- Maîtriser les outils d'une déléguation efficace
Cas pratique : rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !
Les participants travailleront sur des cas concrets traitant les différents points abordés pour mesurer l'impact de leur communication auprès
de leurs collaborateurs
- Comment les transformer en moments privilégiés ?
- Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
- Démotivation: quand et comment intervenir ?
- Quel outil pour quel message ?
- Utiliser l'e-mail comme un outil et non pas comme un mode de communication
- Préparer efficacement l'avant, le pendant et l'après
- Mettre les relations humaines au service de l'efficacité d'équipe
Cas pratique : s'entraîner à la négociation.
-La négociation quotidienne : négocier un planning, un délai de paiement, une augmentation
-Les 7 étapes d'une négociation « gagnant gagnant »
-Développer la souplesse de la négociation : gagner en aisance dans ses contacts
-Effet miroir & reformulation, comme base d'une communication de négociation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication & Leadership