Communication & Leadership

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 695 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

La communication est centrale dans toute relation. En tant que manager et chef d'équipe, il est essentiel d'être un bon communicant. La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

Comment comprendre votre rôle de manager ? Comment maîtriser le verbal, le non-verbal et sa distance relationnelle pour s'affirmer en communicant efficace ? Comment prendre le temps de communiquer pour bien écouter et bien se faire comprendre ? Comment gérer les outils de la communication et dans quelles situations ?

La formation « Communication et Leadership » est une formation indispensable pour tout manager souhaitant développer sa communication et son influence envers son équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
80, avenue de la Marne, 92546

Date de début

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À propos de cette formation

Adopter une communication sponsor de votre image
S'approprier les nouveaux réflexes du Manager communicant
Développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle

Tout managers et dirigeants souhaitant maîtriser l’art de communiquer pour relever leurs défis relationnels (motiver, convaincre, influencer, recadrer, gérer des conflits…

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Travail sur l'image avec support caméra : Le formateur coache individuellement chaque participant de façon à l'aider à développer son propre leadership.

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Les Avis

Les matières

  • Manager
  • Image
  • Communication
  • Management
  • Leadership
  • Leadership de projets
  • Leadership stratégique
  • Leadership management
  • Motiver une équipe
  • Motivation

Le programme

Programme détaillé Jour 1 de la formation Comprendre son rôle de manager
  • L'image de soi : comment êtes-vous perçu ?
  • Déterminer les motivations des collaborateurs
  • Développer son style de leadership

Cas pratique : test individuel pour découvrir son profil de communicant.

Objectif : Mesurer les impacts de votre communication

Le manager communicant
  • Bien se connaître : ses zones de confort et d'inconfort
  • Comprendre ce qui influence notre relation aux autres

Cas pratique : mise en situation avec support caméra et coaching individuel.

Travail sur l'image avec support caméra. Le formateur coach individuellement chaque participant de façon à l'aider à développer son propre leadership

Instaurer la « bonne distance »
  • Quel est votre degré de liberté d'expression ?
  • Manager les anciens collaborateurs, les experts, les écarts de génération : gérer la méfiance et l'hostilité
Les qualités de la prestation personnelle : le non-verbal
  • Voix, gestuelle, regard... les paramètres du non-verbal
  • Savoir garder le contrôle de soi et de la situation
S'autoriser à dire et à agir
  • Communiquer ses idées avec clarté et conviction
  • Pratiquer la critique constructive, délivrer une information négative et valoriser une action positive
  • Gérer les conflits par l'objectivité et non l'affectivité
  • Traduire ses idées en prise de décisions et en actions concrètes
Avoir le sens de la répartie
  • Cultiver sa répartie pour accroître son impact à l'oral
  • Faire face à l'inattendu : objections, indifférence...
Jour 2 de la formation Pratiquer l'écoute active
  • Pratiquer le questionnement productif
  • Réduire incertitudes, malentendus et susciter le retour d'information
Prendre le temps de se faire comprendre rapidement
  • Eviter la désinformation et la distorsion des messages
  • Maîtriser les outils d'une déléguation efficace

Cas pratique : rester ferme sur ses objectifs tout en restant ouvert !

Les participants travailleront sur des cas concrets traitant les différents points abordés pour mesurer l'impact de leur communication auprès
de leurs collaborateurs

Situations difficiles : crises et conflits
  • Comment les transformer en moments privilégiés ?
  • Sanctions, entretiens de cadrage, avertissements : comment les utiliser ?
  • Démotivation: quand et comment intervenir ?
Utiliser à bon escient les outils de communication
  • Quel outil pour quel message ?
  • Utiliser l'e-mail comme un outil et non pas comme un mode de communication
Application à la communication d'entreprise : réunions, entretiens...
  • Préparer efficacement l'avant, le pendant et l'après
  • Mettre les relations humaines au service de l'efficacité d'équipe

Cas pratique : s'entraîner à la négociation.

-La négociation quotidienne : négocier un planning, un délai de paiement, une augmentation
-Les 7 étapes d'une négociation « gagnant gagnant »
-Développer la souplesse de la négociation : gagner en aisance dans ses contacts
-Effet miroir & reformulation, comme base d'une communication de négociation

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