Communication globale des entreprises et des marques 2e année
Licence
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence
-
Lieu
Lyon
-
Durée
2 Ans
Objectifs: Définition, gestion, développement des images de marques d'entreprises, d'hommes ou de produits en entreprise ou agence conseil. Le programme généraliste, aborde toutes les facettes de la communication: média/hors-média, interne/externe, BtoB/BtoC, corporate/commerciale, publicité, relations publiques, évènementiel… Les métiers: responsable de communication interne, chargé des relations publiques, responsable des relations presse, directeur des relations extérieures, chef de publicité, assistant Dircom, consultant…
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Bac+2, Bac+3
Les Avis
Le programme
La 3ème année
La 3ème année d’études porte sur la maîtrise et la mise en œuvre des outils au sein d’un plan de communication : communication externe/interne, relations publiques/évènementiel, médiaplanning, conception rédaction… La pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :
- recommandations opérationnelles en communication globale de marque et des entreprises
- jeu marketing
- micro agence
- production audiovisuelle
- challenge de communication produits…
La 4ème année
- Elle est caractérisée par l’acquisition de la dimension managériale et stratégique de la fonction communication en situations réelles.
- Stratégie globale de marque, management de la communication, planning stratégique, figurent entre autres au programme de la spécialisation.
- L'année est rythmée par des compétitions sur brief réel dans le secteur de la communication globale.
- Des enseignements de tronc commun ouvrent les étudiants aux problématiques actuelles d’entreprises, développement durable, recherche et développement et à des secteurs spécifiques de la communication, marketing sportif, communication culturelle, publique…
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Communication globale des entreprises et des marques 2e année