Communication et Financement de la Culture

Master

À Paris

6 950 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Dispensée par des professionnels de la communication et du financement, cette formation répond aux besoins croissants du secteur culturel dans ces compétences spécialisées. Les intervenants, issus du secteur culturel ou professionnels confirmés dans leur domaine d'intervention (communication, économie et gestion, mécénat, multimédia…), apportent aux étudiants des savoir-faires de haut niveau. Destinataires: Le 2e cycle Communication et Financement de la culture » est destiné aux étudiants déjà titulaires d'une licence ou équivalent qui souhaitent administrer des projets ou des structures culturels.

Précisions importantes

Orientation indifférenciée

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
5 Avenue de l'Opéra, 75001

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Etre titulaire d'un Bac + 3 (licence, autres) Grande motivation Vif intérêt pour la culture et l'art Disponibilité Bonne culture générale

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

    • Dispensée par des professionnels de la communication et du financement, cette formation répond aux besoins croissants du secteur culturel dans ces compétences spécialisées.
    • Les intervenants, issus du secteur culturel ou professionnels confirmés dans leur domaine d’intervention (communication, économie et gestion, mécénat, multimédia…), apportent aux étudiants des savoir-faire de haut niveau. Ils les aident à transposer les connaissances acquises aux branches culturelles qu’ils souhaitent intégrer et les préparent à être demain au coeur de la gestion des entreprises ou des institutions de ces branches.
    • La formation propose un enseignement de haut niveau des techniques de communication et des options stratégiques de mise en valeur d’événements, de productions, de sites ou de territoires.
  • Elle permet également aux étudiants de se familiariser avec les nouvelles possibilités de communication qu’offre internet (site, blog, newsletter, forum) pour intégrer et mettre en oeuvre des plans d’édition et de communication numériques.
  • En assurant aux étudiants un enseignement exigeant et pragmatique dans le domaine de la gestion et de l’économie, mais également du droit et de la fiscalité, notamment pour la recherche de fonds et le mécénat, ce 2e cycle offre la possibilité de maîtriser la gestion financière d’un événement et la recherche de financements et d’en assurer la mise en oeuvre contractuelle.
  • Par des études de cas, et, durant la deuxième année, par le suivi et le coaching de projets « grandeur réelle » personnels et de groupe, les étudiants développent des expériences de réalisation, de communication et de financement de projets culturels qui leur permettent d’accéder à l’emploi avec un CV offrant déjà à l’employeur l’assurance de compétences opérationnelles.
  • Par les stages, les étudiants bénéficient enfin d’expériences professionnelles leur permettant de mettre en pratique les compétences acquises dans des entreprises ou des institutions culturelles et de développer leur réseau relationnel.

Informations complémentaires

Information sur le prix : 6800 € par année
Nombre d'élèves par classe : 30

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Communication et Financement de la Culture

6 950 € TTC