Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation communication événementielle

Formation

En Ligne

1 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En ligne

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d'apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements à destination des clients, consommateurs, presse ou salariés de l’entreprise... La communication événementielle doit également permettre d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle. Objectifs de la formation communication événementielle : Être capable de concevoir et d’organiser une communication événementielle. Savoir budgéter, gérer, piloter et évaluer la réalisation d'un événement.Programme de la formation communication événementielle :  Communication événementielle : l'objectif de l’événement
  • Les différents types de manifestations : petit-déjeuner, cocktail, salon, convention, séminaire…
  • Identifier les enjeux et les retours attendus : définir la cible et les objectifs de l’événement
  • Choix du type d’événement, du lieu, de la date, du ou des intervenants…
  • Évaluer le budget de l’événement
Préparer l’événement
  • Élaborer un rétroplanning
  • Définir les étapes clés de l’organisation de l’événement
  • Identifier les besoins matériels
  • Définir une liste d'intervenants : intervenants internes, fournisseurs, partenaires, sponsors…
  • Coordination des préparatifs et des différents intervenants
Réussir sa communication autour de l'événement
  • Préparation et envoi des invitations
  • Établir un suivi des réponses et des relances
  • La publicité médias et hors-médias
  • Le choix des documents à remettre aux participants
Le jour de l’événement
  • Accueillir, animer, co-animer, mettre en valeur les invités et les animations
  • Assurer les relations publiques
Évaluer les retombées de l'événement
  • Mesurer les retombées (notoriété, retombées commerciales…) de l’événement
  • Exploiter les retombées

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation communication événementielle

1 € HT