La communication événementielle

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Description

  • Typologie

    Formation

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    En intra entreprise

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          Télécharger le programme 09EVE100_-_La_Communication_Evenementielle.pdf (102 Téléchargements)   Profil stagiaire Pour les responsables et collaborateurs du service communication, cadres du service marketing Objectifs Déterminer les objectifs de la communication événementielle Intégrer l’événement dans la stratégie de l’entreprise Évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer un événement Proposer un projet de manifestation Mettre en […]

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Les Avis

Les matières

  • Communication
  • Evénements
  • Évènementiel
  • Marketing
  • Relations publiques et évènements
  • Stratégie et création de l'événement
  • Chargé de communication événementielle
  • Stratégie d'entreprise
  • Marketing direct
  • Rédaction
  • Information

Le programme

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  • 09EVE100_-_La_Communication_Evenementielle.pdf (102 Téléchargements)

Profil stagiaire
  • Pour les responsables et collaborateurs du service communication, cadres du service marketing
Objectifs
  • Déterminer les objectifs de la communication événementielle
  • Intégrer l’événement dans la stratégie de l’entreprise
  • Évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer un événement
  • Proposer un projet de manifestation
  • Mettre en œuvre cette manifestation
ProgrammeDe l’idée au projet, par où commencer ?
  • Définir le type d’événement (conférence/séminaire/soirée/sportif…) et sa cible (internes/externes ; quel public veut-on viser ?)
  • Connaître les objectifs et les contraintes
  • Clarifier les étapes du projet et les acteurs
Comment préparer l’événement ?
  • Réutiliser son expérience
  • Se documenter (annuaires professionnels…)
  • Les moyens à mettre en œuvre (importance du lieu/moment/période/choix des intervenants et des personnalités)
  • Faire un planning et un budget prévisionnel (identifier toutes les sources de financements : public/privé)
Comment mettre en œuvre le projet ?
  • Choisir une identité visuelle
  • Rôle des sponsors/partenaires/fournisseurs
  • Lancer les invitations et gérer les médias (déterminer ses cibles média)
  • Choisir ses modes de communication interne/externe et définir sa stratégie
  • Choisir & manager ses ressources humaines
Le jour J ?
  • Préparer l’accueil (selon les publics)
  • Gérer les imprévus et veiller à tous les aspects des relations publiques
  • Utiliser une signalétique efficace
  • Contrôler ses ressources humaines
Post-événement : que se passe-t-il ?
  • Remercier les partenaires et les médias, son équipe
  • Assurer le suivi budgétaire
  • Mesurer les retombées pour garder une trace et développer une fidélité

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