La communication événementielle
Formation
En intra entreprise
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En intra entreprise
-
Dates de début
Dates au choix
Télécharger le programme 09EVE100_-_La_Communication_Evenementielle.pdf (102 Téléchargements) Profil stagiaire Pour les responsables et collaborateurs du service communication, cadres du service marketing Objectifs Déterminer les objectifs de la communication événementielle Intégrer l’événement dans la stratégie de l’entreprise Évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer un événement Proposer un projet de manifestation Mettre en […]
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Date de début
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Les Avis
Les matières
- Communication
- Evénements
- Évènementiel
- Marketing
- Relations publiques et évènements
- Stratégie et création de l'événement
- Chargé de communication événementielle
- Stratégie d'entreprise
- Marketing direct
- Rédaction
- Information
Le programme
- 09EVE100_-_La_Communication_Evenementielle.pdf (102 Téléchargements)
Profil stagiaire
- Pour les responsables et collaborateurs du service communication, cadres du service marketing
- Déterminer les objectifs de la communication événementielle
- Intégrer l’événement dans la stratégie de l’entreprise
- Évaluer l’intérêt et l’opportunité de créer un événement
- Proposer un projet de manifestation
- Mettre en œuvre cette manifestation
- Définir le type d’événement (conférence/séminaire/soirée/sportif…) et sa cible (internes/externes ; quel public veut-on viser ?)
- Connaître les objectifs et les contraintes
- Clarifier les étapes du projet et les acteurs
- Réutiliser son expérience
- Se documenter (annuaires professionnels…)
- Les moyens à mettre en œuvre (importance du lieu/moment/période/choix des intervenants et des personnalités)
- Faire un planning et un budget prévisionnel (identifier toutes les sources de financements : public/privé)
- Choisir une identité visuelle
- Rôle des sponsors/partenaires/fournisseurs
- Lancer les invitations et gérer les médias (déterminer ses cibles média)
- Choisir ses modes de communication interne/externe et définir sa stratégie
- Choisir & manager ses ressources humaines
- Préparer l’accueil (selon les publics)
- Gérer les imprévus et veiller à tous les aspects des relations publiques
- Utiliser une signalétique efficace
- Contrôler ses ressources humaines
- Remercier les partenaires et les médias, son équipe
- Assurer le suivi budgétaire
- Mesurer les retombées pour garder une trace et développer une fidélité
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
La communication événementielle