Découvrez tous nos cours en Communication d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Description
Typologie
Formation
Lieu
Rennes
Dates de début
Dates au choix
Description
Objectifs:
Se situer et adapter son langage et ses attitudes. Approfondir son travail relationnel au travers des outils de communication.
Pré-requis
/
Publics
Tout public
Détail: Personnes travaillant auprès des personnes âgées ou des personnes dépendantes : hôpitaux, maisons de retraite, EHPAD, services à domicile
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
Voir plan
35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
Contenus
Qu'est-ce que communiquer
- accueil
- communiquer : se présenter oralement
- analyse des qualités d'expression, petits tests individuels pour une meilleure connaissance de soi pour communiquer
- réflexion personnelle et mise en commun
Quelques définitions et approches de la communication
- le contexte général de la communication
- les éléments présents dans la situation de communication
- les formes de communication (verbale, para-verbal, non verbale...)
- les facteurs d'une relation de qualité (respect, authenticité, empathie, écoute active)
- quelques repères pour une communication saine
- comment je communique avec les patients, clients... ?
- les freins à la communication
La communication professionnelle
- communiquer dans une équipe pluridisciplinaire
- les outils de communication dans une structure, dans un service...
- les outils de la loi de 2002 (chartes...)
- la discrétion professionnelle, le secret professionnel
- mise en commun des pratiques
Méthodes et moyens pédagogiques
- Apports théoriques - Echanges alternatifs avec le groupe
Autres agences proposant cette formation
Agence de Lannion Agence de Saint-Brieuc
Découvrez tous nos cours en Communication d'Entreprise
Afficher tout
Afficher tout
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique