Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la P.E.C (CRUQPC)

Formation

À Marcq en Baroeul

400 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Marcq en baroeul

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Relation avec les usagers

Ce programme vise à :

- Informer et former tous les membres de la commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge des patients, du fonctionnement spécifique des établissements privés de santé, d’en déduire le partage particulier des responsabilités ;
- Connaître les textes régissant cette instance, ses prérogatives et ses devoirs, les droits des patients issus de la Loi du 4 mars 2002 et les voies de recours en cas de plainte.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Marcq en Baroeul ((59) Nord)
Voir plan
1001 Av. de la République, 59700

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Préventions
  • Chutes
  • Personnes âgées
  • Prise en charge
  • Gestion dans le secteur de la santé
  • Médecin hospitalier
  • Assistance sociale
  • Agent hopitalier
  • Administration hospitalière
  • Fonctionnaire hopitalier
  • Communication thérapeutique
  • Infirmerie
  • Services de soins infirmier

Professeurs

AFPC 3 AFPC 3

AFPC 3 AFPC 3

Formateur, conseil, Ingénieur

Le programme

Fonctionnement des établissements de santé :

4 Montrer ce que représentent aujourd’hui les établissements de santé privés, leur mode de fonctionnement interne, les commissions, la hiérarchie interne, mais aussi les prestations hôtelières

Les responsabilités au sein des établissements privés

4 Exposer la dissociation des responsabilités entre établissement et praticiens libéraux, faire le lien avec les assureurs

La gestion des plaintes

4 Appréhender le fonctionnement de la CRU, tel que défini par les textes. Puis avec des cas concrets issus de l’expérience, faire réagir les participants et inclure dans les explications les droits et les devoirs des patients

Les voies de recours

4 Informer les membres sur les voies de recours gracieux et juridictionnels mais aussi et surtout sur le fonctionnement des CRCI : Commissions Régionales de Conciliation et d’Indemnisation

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