Formation commercial avancé : fidéliser et développer les comptes clefs

Formation

À Bordeaux, Paris, Nantes et dans 10 autres établissements

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Description

  • Typologie

    Formation

Durée :1 jour Public :Commerciaux Grands comptes Pré-requis :Gérer un portefeuille grands comptes Objectifs :Découvrir les outils et techniques pour fidéliser les clients grands comptes Sanction :Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis Référence :COM100170-F Demandeurs d'emploi : Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Bordeaux ((33) Gironde)
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Bâtiment Ravezies, 2ème étage - 250 avenue Emile Counord, 33000

Date de début

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Brussels (Belgique)
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4 rue de la Presse, 1000

Date de début

Consulter
Genève (Suisse)
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c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211

Date de début

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Luxembourg (Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637

Date de début

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Lyon ((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003

Date de début

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Marseille ((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002

Date de début

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Montpellier ((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000

Date de début

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Nantes ((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200

Date de début

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Nice ((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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11 rue Antoine Bourdelle, 75015

Date de début

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Rennes ((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000

Date de début

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Strasbourg ((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000

Date de début

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Toulouse ((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Comptes

Le programme

Introduction

De l'importance de la fidélisation de ses meilleurs clients
Présentation de la formation

Facteurs clefs de succès

Comprendre son client
Anticiper les besoins
Innover
Fidéliser ses commercieux grands comptes

Elargir sa connaissance client

Quels sont les contacts connus et identifiés de l'entreprise ?
Quels sont les contacts potentiellement décideurs que je ne connais pas encore ?
Quels sont les services, filiales de mon client ?
Utiliser des outils pour mieux connaitre mon client (base, réseaux sociaux)
Créer une carte des relations et identifier les contacts clefs

Atelier : création d'une carte de relation

Rencontrer son client

A quelle occasion rencontrons-nous notre client ?
Fréquence des rendez-vous
Quels sont les événéments auxquels participent mon client ? Peut-on s'y inviter ?
A quel événement puis-je convier mon client ?
Evaluer le niveau de rencontres/rendez-vous nécessaire pour la bonnegestion du compte

Outils de fidélisation

Les commerciaux
Les rendez-vous
Les outils de communication : courriers, e-mailing, mails, réseaux sociaux
Récompenses, Cadeaux, Réductions
Autres outils

Atelier : rédiger un courrier proposant une récompense

Quelle image a le cleint de mes produits et de mon entreprise ?

Enquete
Questionnaire de satisfaction
Témoignages

Atelier : mettre en place une enquete de satisfaction anoutissant à du parrainaga

Conclusion

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