Commerce : Techniques de vente
Formation
À Artigues Pres Bordeaux, Bordeaux et Blois
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
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Heures de classe
21h
Objectifs: Aller au devant du client par un accueil de qualité. Mener un entretien de vente/conseil. Développer les ventes additionnelles. Donner au client l'envie de revenir. Destinataires: Toute personne intervenant dans la fonction Vente.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun, aisance personnelle.
Les Avis
Le programme
Animer un point de vente :
Aménager le cadre d'accueilSoigner l'actractivité du magasin
- La vitrine
- L'étalage
- Choix des produits
- Affichage des prix, des tarifs
- Emplacements stratégiques
Réaliser des actions commerciales :
- Savoir vendre une nouveauté, une promotion
- Capter de nouveaux clients : Définir une cible, élaborer un plan d'action
L'acte de vente :
- Le déroulement de l'entretien commercial
- Les principes de l'argumentation : organisation, hiérarchisation
- La prise en compte des objections et leur traitement pour aller au bout de la démarche
- Le dépassement de l'obstacle prix et la mise en avant des « plus » qui font la différence
- La vente additionnelle et les techniques adaptées
- Les techniques de conclusion
La fidélisation de la clientèle :
- Les enjeux de la fidélisation
- Définir une stratégie de fidélisation
- Préparer une opération de fidélisation : Constituer une base de données, le plan d'action
Cas pratiques : cartes de fidélité, parrainage, promotionLa gestion des réclamations :
- Savoir écouter son interlocuteur
- Analyser la réclamation
- Dialoguer efficacement
- Résoudre la réclamation
- Transmettre une image positive de l'entreprise
- Etablir un suivi des réclamations fréquentes
Informations complémentaires
Stage en entreprise : Non
Equivalences : Non
Nombre d'élèves par classe : 5
Personne de contact : Séverine
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