Formation Commerce Electronique

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Certificat: Un certificat de formation très apprécié des employeurs vous est délivré en fin de formation.

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Programme

(15 tomes si vous souscrivez à l'option multimédia)
1 - Le micro-ordinateur et son environnement :
Description générale du micro-ordinateur -
L'unité centrale : étude des différents composants
- La carte mère - Le processeur - Les mémoires - L'affichage et l'écran -
Le moniteur - La carte graphique - Les imprimantes et les scanners...
2 - Internet :
Internet: qu'est-ce que c'est ? Internet, pour quoi faire ? Les centres d'intérêt sur Internet -
Comment se connecter sur le Net ? L'adresse Internet - Les outils de base sur Internet -
Comment rechercher une information sur le Net ? Le téléchargement.
WWW: le World Wide Web - Les sites WEB - Les smiles...
3 - Multimédia :
Le multimédia - L'interactivité - Le multimédia : pour quel usage ?
Les techniques du multimédia : le tout numérique - Comment passer de l'analogique au numérique ?
La résolution - La compression - Le PC multimédia : composition. Le CD-ROM - L'image -
s d'animation - Les interfaces - Interface parallèle et série -
L'interface SCSI - Les jeux - Les Scanners.
4 - Commerce électronique :
E-business ou le commerce électronique -Pourquoi les entreprises se mettent sur le Web ? -
Les secteurs présents sur Internet -Qui achète sur le Net ? -La réalité virtuelle -
Les freins du commerce électronique -Comment acheter sur Internet ? -Le courrier électronique -
Les conférences -Les atouts de l'Intranet...
5 - Le référencement :
But et intérêt d'un référencement
- Optimisation d'un site - Termes autour du référencement - Règles générales - Comment fonctionne le référencement?
- Check-list des règles élémentaires - Règles de codage - Choisir ses mots-clés - Analyse de l'efficacité d'un référencement - Optimisation par mots-clés, par l'organisation du site et par le code - Intérêt du référencement pour les professionnels - Exercices auto-corrigés...
6 - Fichiers et base de données :
La base de données représente "une mine d'or" pour le vendeur. Encore faut-il qu'elle soit bien gérée...
Conseils précieux pour créer et gérer un fichier de clientèle et de prospection.
7 - Accélérateurs :
Quels sont les accélérateurs qui animent l'offre commerciale ?
Loteries, sweeptakes,... Comment aborder le prix de vente?
8 - Interactivité commerciale :
Conception du coupon-réponse. Présentation du télé-achat et du Minitel.
Annonce-presse sans coupon-réponse.
9 - Techniques de vente :
Comment rendre plus performante l'annonce publicitaire ?
Les accélérateurs de remontées dans les annonces à coupon-réponse (prix de vente, la vente à l'essai, les cadeaux gratuits...)
Devoir personnel à partir d'annonces publicitaires réelles.
10 - Environnement économique international :
Echanges commerciaux à l'échelon international.
Présentation des services d'information et de promotion du commerce extérieur français (C.F.C.E., COFACE, B.F.C.E.).
Cadre européen et international.
11 - Techniques de publicité directe :
L'accroche: Comment intéresser immédiatement le lecteur?
La mission difficile de l'accroche. Qu'est-ce qu'une bonne accroche ?
Le graphisme de l'accroche.
Les sous-accroches sont-elles nécessaires ?
12 - Droit et Internet :
Problèmes juridiques posés par Internet -
Le droit du commerce électronique -
Contrats électroniques sur Internet -Préparation et formation du contrat électronique sur Internet -
Exécution et contentieux du contrat électronique -
Le paiement électronique...
13 - Comment créer une startup ? :
Les étapes à franchir pour créer une start-up : La chasse aux idées -
L'étude de marché -Trouver le nom idéal de l'entreprise -
Choisissez la structure juridique la mieux adaptée à votre activité -
Pour valider votre projet, rédigez votre business-plan -
Trouver l'argent -La franchise...
14 - Courriers électroniques avec Outlook :
Généralités et messagerie - Interface utilisateur - Les volets - Les outils - Affichage - Configuration de la messagerie - Création de messages, envoi, réception et archivage - Toutes les fonctions d'Outlook : le calendrier - Les contacts - Les notes - Les tâches - Le journal - Questions auto-corrigées...

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