Comment gérer les rejets de facturation en SSR ?

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs :- Savoir identifier les causes de rejets pour mieux les traiter et pouvoir gérer les contentieux- Savoir optimiser son processus de contrôle de la facturation

Précisions importantes

Documents

  • BI rejets facturation SSR-code FF10.pdf

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75010

Date de début

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À propos de cette formation

Personnes Concernées :Responsables Facturation, Facturières, Agents du Bureau des Entrées...

Pré-requis :Aucun

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Les Avis

Les matières

  • Facturation
  • Sécurité sociale
  • Contentieux
  • SSR
  • Gestion des contentieux
  • Rejets
  • Facturation en SSR
  • Processus de contrôle
  • Cpam
  • Rejets des facturations

Professeurs

MEDICAL INTERFACE

MEDICAL INTERFACE

Formateur

Le programme

Programme :
- Les points sensibles de la facturation en SSR :
· Qualité des données administratives
· Principe de la norme B2
· Principe des retours NOEMIE
· Informations relatives au règlement d'une facture
· L'analyse des prises en charges
- Les différents types de rejets : CPAM, Mutuelles ou autres organismes
- Identifier la ou les causes de rejets : pourquoi ? et comment ?
- Gérer les contentieux
- Démarche qualité : mettre en place une procédure de contrôle à différents niveaux avant et après la facturation (le suivi du paiement...)

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